Tome 1 : Zozo explorateur

Zozo, tome 1 : Zozo explorateur

Zozo, tome 1 : Zozo explorateurAfin d'acceder au résumé de Zozo, tome 1 : Zozo explorateur, merci d'activer Javascript.

Planche de Zozo, tome 1 : Zozo explorateurOups !... J'ai retrouvé Zozo coincé parmi quelques vieux Zorro !
Un "héros" quasi complètement oublié. Et pourtant !... Zozo a eu un grand succès dans les années... euh... trente... C'est vraiment de la "sacrée vieille BD" qui ne demande rien à personne ; si ce n'est le fait d'avoir existé.

L'histoire ?... tout comme les autres : des strips sous lesquels se trouve un texte explicatif de l'action (tout comme dans Bécassine) ; ce que j'appelle de la BD narrative.
Le dessin ?... Heu... graphisme très lisible, plus que simple, au trait surligné.
La mise en page ?... Plus que standardisée. Les cases sont alignées "au cordeau". Peu de couleurs : du noir et des dégradés (et encore) de rouge et de bleu.
Zozo ?... Un postulat très simple, assez entraînant pour l'époque, doté d'un graphisme assez désuet, et réalisé par un auteur dont je ne sais absolument rien.
Premier tome d'une série charmante, à lire tranquillement à ses (petits) enfants... (ça y est, je deviens gâteaux.. agreuh agreuh...)

Chronique rédigée par LYmagier le 04/06/2007

Avis de :Une BD décevante... Note de l'album : 2,50