Tome 1 : Les misérables

Zombies Néchronologies, tome 1 : Les misérables

Zombies Néchronologies, tome 1 : Les misérablesAfin d'acceder au résumé de Zombies Néchronologies, tome 1 : Les misérables, merci d'activer Javascript.

Planche de Zombies Néchronologies, tome 1 : Les misérablesSérie parallèle à l'excellente "Zombies" du même scénariste. Je crois avoir lu quelquepart que cette "nécrologie" va nous raconter les débuts de l'épidémie dans différents coins du globe. On commence donc par la France.
Si je suis super enthousiaste pour la série mère, cette séquelle ne m'emballe pas plus que ça. C'est une bonne histoire de zombies mais des plus classiques. Sans surprise. Si ce n'est le fait que les 4 derniers présidents sont cités et en prennent pour leur grade. Surtout François Hollande qui fait partie des personnages et qui est dénigré sans retenue.
Mais à par ça, rien de surprenant. De plus, le héros n'est pas attachant, son acolytes non plus.....
Pour couronner le tout, je ne trouve pas le dessin joli, très anguleux. Ni les couleurs, ternes et sombres. À l'opposé des magnifiques dessins de Cholet sur "Zombies", la série mère.
Donc pour résumer, dessins pas jolis et histoire pas mauvaise mais standard. Un album pas indispensable.

Chronique rédigée par kklodd le 24/01/2016

Dépôt légal : Juin 2014