Yamada Kun & the 7 witches, tome 1

Yamada Kun & the 7 witches, tome 1Afin d'acceder au résumé de Yamada Kun & the 7 witches, tome 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Yamada Kun & the 7 witches, tome 1Un manga qui rappellera sans doute aux plus anciens le loufoque "Ranma 1/2" même si le concept est légèrement différent. Ici, point de transformation des personnages maus un échange de corps. En effet, le héros a l'étrange pouvoir de permuter son corps avec celui de la personne qui l'embrasse.
Si l'idée de base et les premières interactions sont plutôt sympas, je trouve que le soufflé redescend assez vite. Au lieu de s'attarder sur l'aspect psychologique de la chose ou au contraire de s'enfoncer dans des situations toutes plus délirantes les unes que les autres, l'auteur se contente pour le moment de nous décrire la vie un peu caricaturale de ce lycée privé où se déroule l'action.
On retrouve donc tous les codes du genre avec les élèves hyper studieux opposés aux cancres violents et entre ces deux archétypes ? rien...
De plus, l'arrivée du troisième personnage qui met à jour le secret de Yamada est un peu artificielle.
Pour finir, dans ce premier tome, on n'a aucune explication sur le titre du manga ni sur sa couverture. Qui sont ces sept sorcières ? existent-elles vraiment ? absence totale de référence à tout ça.

Côté dessin, c'est du classique de chez classique pour un manga. Plutôt fin et élégant, le trait fait la part belle aux personnages féminins qui sont toujours dotés de solides arguments mammaires.

Bref, un tome en demi-teinte pour moi. J'espère un glissement vers quelque chose de plus délirant.

Chronique rédigée par david le 06/08/2015

Dépôt légal : Juin 2015