Tome 4 : Yakari et Nanabozo

Yakari, tome 4 : Yakari et Nanabozo

Yakari, tome 4 : Yakari et NanabozoAfin d'acceder au résumé de Yakari, tome 4 : Yakari et Nanabozo, merci d'activer Javascript.

Planche de Yakari, tome 4 : Yakari et NanabozoUn excellent quatrième album ! Nous découvrons qu’Arc-en-Ciel a aussi un totem ! Mais que seul Yakari ayant le pouvoir de parler aux animaux, lui seul peut l’aider. En même temps, on se demande comment le totem peut avoir besoin de l’aide d’un papoose pour retrouver sa protégée, mais à la lecture de l’album cette question ne se pose pas spontanément et le charme opère facilement.

D’ailleurs, pleins d’incohérences se produisent tout au long de l’album. Ce n’est qu’arrivée à la fin de cette aventure que l’on comprend tout. Sacré Yakari, toujours entre rêve et réalité, il réussit à nous faire voyager !
En tout cas, un totem beaucoup plus rigolo que le trop sérieux Grand-Aigle !

Un dessin toujours charmeur, légèrement caricatural, mais parfaitement adapté à cette série destinée aux enfants (et grands enfants dont je fais parti !)

Dès le plus jeune âge.

Chronique rédigée par Chalybs le 23/08/2006

Dépôt légal : Septembre 1978

3 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Yakari, tome 4 : Yakari et Nanabozo, lui attribuant une note moyenne de 3,33/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

22 12 2012

S'il y a bien un tome qui a marqué ma jeunesse c'est bien celui-ci, sorti en 1978, je devais à peine savoir lire la première fois que je l'ai lu. C'est avec une certaine nostalgie que j'ouvre pour la deuxième fois cette même BD pour la lire à mon fils, près de 35 ans plus tard donc.

Takari et Nanabozo est avant tout une histoire complétement irréelle puisque Nanabozo le lapin et totem de Arc-en-Ciel a des pouvoirs magiques qui vont permettre à Yakari et lui-même de grandir ou rapetisser autant qu'ils le souhaitent. Un épisode sans queue ni tête pour des yeux d'adultes mais si vous avez un tout petit peu une âme d'enfant, ce tome est magique.

Les cases, les couleurs et les dessins sont juste parfaits pour les enfants. La construction du scénario est bien faite aussi car les fins de pages contiennent souvent du suspens qui relance l'attention surtout des plus jeunes.

A lire et faire partager.

5 10 2012

J'avoue être complètement passé à côté de ce récit sans queue ni tête qui part dans tous les sens et qui ne semble pas se fixer de limites sous prétexte de magie où tout est possible...
Même si la chute de l'histoire est plaisante, je me suis complètement ennuyé jusqu'à cette dernière page qui m'a véritablement sauvé du sommeil.

Les dessins de Derib sont en revanche toujours aussi bons. Mais, même si Yakari est réservé d'abord aux enfants, ce tome-ci, en tout cas, souffre d'un scénario en roue libre, qu'il en devient presque inexistant.

J'essaierai probablement de lire un autre tome pour voir, mais préférez Buddy Longway, surtout si vous êtes adultes !

Yakari, tome 1 : Yakari et grand aigle 4 4.38
Yakari, tome 2 : Yakari et le bison blanc 3 3.33