Tome 27 : Yakari et Longues-Oreilles

Yakari, tome 27 : Yakari et Longues-Oreilles

Yakari, tome 27 : Yakari et Longues-OreillesAfin d'acceder au résumé de Yakari, tome 27 : Yakari et Longues-Oreilles, merci d'activer Javascript.

Planche de Yakari, tome 27 : Yakari et Longues-OreillesDATE DE PARUTION : Septembre 2001

Un nouvel album de Yakari…Derib et Job n'en finissent plus avec cette série qui me replonge au plus tendre de ma jeunesse et qui m'a amené à être aujourd'hui un lecteur assidu de Bande Dessinée (ce qui n'est pas forcément un critique de jugement positif, je le concède !).

Comme a leur habitude, les auteurs nous emmènent donc dans leur monde, avec leur mode de pensée humaniste et pacifiste. Graine de Bison qui voulait chasser pour le plaisir se retrouve puni et il entraîne avec lui dans ses déboires son ami Yakari…La leçon est faite, la morale est reçue.
Je dois avouer que 27 albums de Yakari pratiquement à la suite, cela fait long…Venant de faire un détour par la "trilogie Nikopol" d'Enki Bilal, Yakari me fait d'un coup bien simple et décevant. Eh oui, depuis 27 albums je dois bien avouer que les auteurs nous servent toujours un peu la même soupe réchauffée et là l'indigestion m'a pris.

Ma critique ne sera donc pas forcément des plus objective. J'essaie de me dire que pour le public à qui est destinée cette BD, le rôle et le but escomptés seront sûrement rempli, faire découvrir, voyager et éduquer nos chères têtes blondes, rousses, brunes, châtains…(si j'en oublie, merci de ne pas penser que je fais de la discrimination…).

Bref, je n'ai pas apprécié cet album qui déjà lu à sa sortie il y a 5 ans m'avait laissé comme un goût de déception.
J'attends des auteurs qu'ils amènent du vraiment neuf dans la série du spectaculaire.
Une fois ça va, vingt sept fois, bonjour…

Si vous avez lu les 26 premiers celui là n'apporte rien, attendez éventuellement la critique du 28 pour savoir si il faut persévérer et continuer !

Chronique rédigée par Chalybs le 09/10/2006

Dépôt légal : Septembre 2001

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Yakari, tome 27 : Yakari et Longues-Oreilles, lui attribuant une note moyenne de 2,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

14 4 2013

Encore un album de Yakari pas très original. Derib et Job ont trouvé la recette qui marche depuis quelques tomes et nous la resservent ici encore une fois. Graine de Bison va disparaitre dans les gorges, Yakari va partir à sa recherche et croiser un âne dénommé "longues oreilles". La montée rapides des eaux dans le canyon va apporter une petite dose d'angoisse même si on sait éperduement que tout se terminera bien.
On croise donc dans cet épisode un âne, des chèvres, un cou-cou, un puma et un berger.
Quelques anotations sympas en bas de pages nous instruirons un peu.

C'est donc un album agréable et bien fait, j'ai envie de dire comme tous les Yakari, par contre ce n'est guère original et j'ai la vague impression que la série commence à s'essouffler depuis quelques épisodes...

Yakari, tome 1 : Yakari et grand aigle 4 4.38
Yakari, tome 2 : Yakari et le bison blanc 2 3.25