Tome 3 : Yakari chez les castors

Yakari, tome 3 : Yakari chez les castors

Yakari, tome 3 : Yakari chez les castorsAfin d'acceder au résumé de Yakari, tome 3 : Yakari chez les castors, merci d'activer Javascript.

Planche de Yakari, tome 3 : Yakari chez les castorsL’un de mes tomes préférés dans cette série ! La découverte de cette tribu de castor est un vrai plaisir, nous découvrons des personnages haut en couleur, tous plus attachants les uns que les autres malgré quelques caractères bien trempés !

Ces nouveaux amis de Yakari sont à mon avis les plus sympathiques de tous ceux qu’il pourra se faire au fil de ses aventures.
Ils formeront vraiment une base pour toute la série et seront à plus d’une reprise récurrents dans les albums du petit indien. D'où l'importance accrue de lire cette aventure !

L’aventure de Yakari commence doucement accompagné de ses amis Graine de Bison et Arc-En-Ciel. Mais rapidement Yakari les lâche pour vivre une de ses plus jolies aventures. Sûrement le fait que ce tome ne soit que le troisième de la série amplifie encore le bonheur de la découverte de cette tribu de castor.
Yakari utilise une fois de plus tout son arsenal digne des plus braves et intelligents généraux et héros.

Mais la manière conter et la mise en page de Derib et Job réussissent encore à produire une magie qui captivera sans nul doute les enfants.
A croire que je suis resté un très grand enfant, personnellement encore aujourd’hui malgré mes années en plus je me suis replongé avec joie dans cette BD.

Le totem de Yakari, Grand-Aigle, guide toujours ses pas et le protège de son aile bienveillante. Une présence rassurante tel les amis imaginaires que certains tous petits en viennent à s’imaginer pour se rassurer dans les moments nouveaux et inquiétants.
Un album prônant le courage, l’ingéniosité, la tolérance…Tout plein de vertus bonnes pour nos petits.

Une série décidemment intelligente qui permet aux enfants de s'identifier facilement et d'apporter de nombreuses réponses aux questions qu'ils ne connaissent eux même pas encore !

Chronique rédigée par Chalybs le 29/08/2006

Dépôt légal : Aout 1977

3 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Yakari, tome 3 : Yakari chez les castors, lui attribuant une note moyenne de 4,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

8 5 2019

On en est encore dans les début de la série et cela se sent : c’est dans cet album, notamment que Arc-En-Ciel, va découvrir le fabuleux talent de Yakari de discuter avec les animaux. Compte tenu du nombre d’épisodes suivants qui s’appuient sur cet ouvrage, on se doute qu’il est fondateur pour la série : il faut dire qu’il représente déjà ce que sera l’univers de Yakari, avec en plus une vraie histoire autour des castors, un petit aspect pédagogique, et le tout toujours entouré de ce chamanisme indien, qui apporte la touche fantastique de l’ouvrage. On sera également surpris de la qualité du dessin qui est déjà stabilisé, malgré la relative jeunesse de la série.

Dans cette très longue série, il faut absolument avoir lu celui-ci, qui est à mon sens l’un des meilleurs.

16 12 2012

Un bon épisode de Yakari. Cette fois-ci pas de rêve, Yakari trouve tout seul la tribu des castors, accompagné néanmoins de Petit Tonnerre bien entendu. L'occasion est belle de connaitre un peu plus les moeurs des castors pour les plus petits, la construction des barrages et des huttes où ils habitent n'auront plus de secrets pour eux.
Les castors sont tous bien détaillés avec un caractère différent: il y a celui qui dort, l'artiste, le directif...
Yakari verra à nouveau Grand Aigle et il expliquera que c'est son totem. Cet épisode est aussi celui où on fera un peu plus connaissance d'Arc-en ciel, personnage récurrent des aventures suivantes. Comme d'habitude, Yakari devra se sortir de situations compliquées (sortir d'un trou, se battre avec un ours...) ce qui donne du tonus au récit et plaira aux plus petits et aux plus grands.

Un très bon épisode à lire et à relire.

Yakari, tome 1 : Yakari et grand aigle 4 4.38
Yakari, tome 2 : Yakari et le bison blanc 3 3.33