Tome 9 : Les prisonniers de l'île

Yakari, tome 9 : Les prisonniers de l'île

Yakari, tome 9 : Les prisonniers de l'îleAfin d'acceder au résumé de Yakari, tome 9 : Les prisonniers de l'île, merci d'activer Javascript.

Planche de Yakari, tome 9 : Les prisonniers de l'îleBel album. L’abnégation de Yakari fait encore merveille. Ce petit indien donne plus d’une leçon de moral à n’importe lequel d’entre nous. Sa gentillesse, son dévouement envers les autres sont vraiment sans égal. Il s’agit là d’une belle histoire que nous content les auteurs.
Nous avons l’apparition de nouveaux animaux. Les élans et le terrible glouton.

En même temps, je suis un peu déçu. Après la démystification du loup, les auteurs traitent ici le glouton de manière non objective. Il l’accuse de tuer vicieusement les vieux élans qui sont à la traîne du troupeau, alors que l’on sait que cela contribue au cycle naturel écologique. Les prédateurs attaquent les faibles, les vieux et les malades contribuant à la sélection naturelle.

L’histoire de Yakari, d’Arc-en-ciel et de petit tonnerre qui se retrouvent prisonniers d’une île et qui aideront un petit élan qui s’est brisé la patte.
Personnellement, le suspens ne m’a pris aux tripes, j’ai passé l’âge ! mais j’imagine très bien l’effet que certains passages peuvent avoir sur les plus jeunes lorsque le glouton fait son apparition, Lorsque le tonnerre gronde ou que l’on se retrouve coincés loin de ses parents ! L’apparition de Double-dents est plaisante et parfaitement adaptée. Grand-Aigle une fois de plus confortera Yakari dans ces décisions. Ce totem est un peu la bonne conscience de Yakari, la personne qui nous réconforte dans les moments difficiles et qui nous aide à prendre la bonne décision. Cette personne dont tout le monde rêve mais qui ne vient que rarement ! Yakari décidemment a bien de la chance avec tous ses amis et son fabuleux don de parler aux animaux !

Chronique rédigée par Chalybs le 25/08/2006

Avatar de ChalybsReflet de l'avatar de Chalybs

Dépôt légal : Septembre 1983

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Yakari, tome 9 : Les prisonniers de l'île, lui attribuant une note moyenne de 3,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

14 1 2013

Je me suis finalement dégoté le tome 9, effectivement je n'avais rien loupé d'essentiel pour pouvoir comprendre la suite des aventures de Yakari.

Alors que Yakari et Arc en Ciel se baladent à dos de Petit Tonnerre, une pluie diluvienne se met à tomber. Réfugiés dans une grotte, ils constatent au petit matin, qu'ils sont à présent sur une île. Ils vont bientôt faire la connaissance d'une famille d'élans.

C'est un Yakari basic auquel nous avons droit cette fois-ci, Yakari à un problème à résoudre et il va falloir le faire sans l'aide d'un adulte. C'est aussi la découverte de nouveaux animaux: Elans et surtout le Glouton, prédateur principal des élans. Yakari va déployer des trésors d'ingéniosité pour sauver tout le monde, il aura l'aide du castor artiste dont je ne rappelle plus le diminutif.

Comme d'habitude grosses cases, beaux dessins expressifs et ronds, bonnes couleurs bien vives, qui s'adaptent parfaitement aux enfants comme aux adultes.

Un bon épisode sans plus, peut être un peu long aussi mais qui passionnera les enfants à n'en point douter.

Yakari, tome 1 : Yakari et grand aigle 3 4.50
Yakari, tome 2 : Yakari et le bison blanc 2 3.25