Tome 14 : Le vol des corbeaux

Yakari, tome 14 : Le vol des corbeaux

Yakari, tome 14 : Le vol des corbeauxAfin d'acceder au résumé de Yakari, tome 14 : Le vol des corbeaux, merci d'activer Javascript.

Planche de Yakari, tome 14 : Le vol des corbeauxDATE DE PARUTION : Janvier 1988
J’ai beau chercher, le message que les auteurs essaient de faire passer est beaucoup plus difficile d’accès dans cet album…*gratte gratte* A moins que ce ne soit juste un message afin de faire attention à la portée de ses actes. Ne pas agir inconscient ? Mouais, à peine crédible pour la tranche d’âge des enfants qui vont majoritairement potasser ce livre. Alors, autant prendre ce tome comme une simple histoire visant à divertir.

Et ça marche, sans plus. Voir ce corbeau prendre le contrôle d’ Élan Lent est amusant, mais ça ne va pas plus loin. Cet album n’était pas resté dans mes mémoires et je comprends mieux pourquoi.

Je ne suis pas pris au jeu, les acteurs sont mauvais. Élan Lent et Œil de bouillon, ne sont pas des flèches…Et cela n’aide pas à accélérer le rythme de l’aventure !

Au moins avons-nous le plaisir de voir un peu plus en détails deux des protagonistes les plus étranges de la série !

Ce tome n’a au final strictement aucun intérêt, plus j’y pense et plus je suis persuadé que l’on peut s’en passer.

Presque une petite déception dans la série.

Chronique rédigée par Chalybs le 06/09/2006

Dépôt légal : Septembre 1988

3 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Yakari, tome 14 : Le vol des corbeaux, lui attribuant une note moyenne de 2,17/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

14 4 2019

Je ne peux que me ranger aux avis des deux éminents posteurs qui me précèdent : cet album de « Yakari » détonne un petit peu après toute une série assez percutante. Ici, on ne voit pas bien comment le fameux corbeau Mic-Mac fait pour hypnotiser Elan Lent, si ce n’est se coller sur la tête. On comprend mal son obstination de garder l’humain sous sa coupe et on s’ennuie largement, d’autant que la fin de l’ouvrage est marqué par un monologue qui ne mène nulle part, et dans lequel on apprend que le corbeau aurait des pouvoirs magiques sans vraiment nous dire pourquoi. Bref, il y a dans ces pages comme une idée inaboutie, comme un message qui n’est pas passé, comme un petit goût de raté.

Le dessin est bon, certes, mais je suis déçu sur une vignette : à un moment, les corbeau ensemble sont censés représenter la tête d’Elan Lent pour impressionner Yakari. J’ai eu beau plisser les yeux et retourner l’album dans tous les sens, je n’ai pas vu ce que j’étais censé voir. C’est peut être moi, mais cette vignette semble résumer à elle seule ce que je pense de cet ouvrage : un occasion manquée.

21 1 2013

Eh bien voilà ma première deception avec Yakari. Un corbeau appelé Mic-Mac va contrôler Elan-lent en l'hypnotisant. Il a décidé de lui faire faire des choses contre son grè. Bien evidemment Yakari avec l'aide d'Arc-en Ciel et de Petit Tonnerre va venir le secourir.

Cette fois ci pas de déscription d'animal, pas de message écologique, peut être une morale visant à être méfiant des inconnus ? j'en sais trop rien. En tout cas si le message ne passe pas sur moi, il est complétement ennuyeux pour mon fils de 4 ans. Le jugement final de Mic-Mac est digne des plaidoiries les plus pénibles que j'ai pues lire en BD, très bavard et mal écrit, Dérib a oublié visiblement à qui il s'adresse.

Le dessin est beau sans plus. Les corbeaux dans le ciel sont sensés représenter Elan-lent, je n'ai pas réussi à le reconnaître...

Un tome à vite oublier.

Yakari, tome 1 : Yakari et grand aigle 4 4.38