Tome 34 : Le retour du lapin magicien

Yakari, tome 34 : Le retour du lapin magicien

Yakari, tome 34 : Le retour du lapin magicienAfin d'acceder au résumé de Yakari, tome 34 : Le retour du lapin magicien, merci d'activer Javascript.

Planche de Yakari, tome 34 : Le retour du lapin magicienComme son titre l'indique ce Yakari va voir le retour de Nanabozo le totem d'Arc-en-Ciel, le lapin magicien va utiliser ses tours pour faire connaitre un ancêtre du castor. On voit nettement que nous sommes tout de même au 34ème tome de la série, car je désirais plus que tout le retour du totem qui aurait du apporter un peu de magie aux histoires des auteurs qui avaient tendance à se complaire dans des habitudes scénaristiques.

Malheureusement c'est encore loupé, ce tome est juste une suite de mini idées mises les unes à la suite des autres, on saute du coq à l'ane assez rapidement et Nanabozo passe son temps à grandir et rapetisser. Il reste tout de même quelques passages assez instructifs: les fossiles, l'ancêtre du castor qui n'a pas la queue plate...mais ça reste maigre pour faire un Yakari de bonne facture.

Le dessin ne change pas, après plus de 30 ans, Yakari n'a pas pris une ride. De grosses cases, des couleurs vives et un trait rond, caractéristiques de tous les épisodes de la série.

Intéressant de voir que la première édition est parue avec le titre "Le retour du lapin magicien" pour en changer dès la deuxième édition avec un "revoilà Nanabozo" sans doute plus vendeur.

Chronique rédigée par Olivier73 le 05/05/2013

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73
  • 1912 (80,20 %)

Dépôt légal : Septembre 2008

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Yakari, tome 34 : Le retour du lapin magicien, lui attribuant une note moyenne de 2,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

25 5 2019

Cet album est pour moi un grand raté : on nous ressort le Nanabozo et on y colle une intrigue proche de celle du Mystère de la Falaise. En gros, le lapin magicien fait apparaître un castor préhistorique. On ne lui fait rien faire à ce castor, on le fait juste rencontrer les castors du temps de Yakari, qui sont plus petits. Mais c’est tout, ce qui n’est pas grand-chose. Du coup, pour meubler, on met plein de pages au début qui font référence à un des premiers albums de la série, pour légitimer certainement cet ouvrage, et quelques-unes à la fin, où il est question d’un toboggan. Du coup, entre les élans, le vautour à tête rouge, le castor géant, et le toboggan, on a du mal à trouver une linéarité et un semblant de scénario dans cet ouvrage.

Pour moi, c’est un album qu’il faut éviter car montre que la série a peut-être atteint ses limites.

Yakari, tome 1 : Yakari et grand aigle 4 4.38
Yakari, tome 2 : Yakari et le bison blanc 3 3.33