Tome 1 : Y'en aura pour tout le monde

Y'en aura pour tout le monde, tome 1

Y'en aura pour tout le monde, tome 1Afin d'acceder au résumé de Y'en aura pour tout le monde, tome 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Y'en aura pour tout le monde, tome 1Ce n'est pas le meilleur Reiser que j'ai pu lire... Le fait qu'il s'associe avec Coluche n'y change rien.

Le dessin, c’est du Reiser, bien loin de "Mon papa" : c'est assez crade, limite moche et sale, tous les traits ne sont pas terminés et les décors pas finis, les couleurs sont assez ratées et cracra et les traits sont très brouillons.

Les gags ne sont pas géniaux : certaines blagues sont connues, et pas vraiment drôles (j'ai ri quelques fois). Il y a aucune différence entre cet album et les autres de Reiser. L'humour de Coluche est ici plus vulgaire et moins subtiles que dans ses sketchs.

L'album est vite lu, son intérêt et la bonne action que l'on fait lors de son achat (argent donné aux "Restos du cœur").

Chronique rédigée par Superjer le 21/12/2010

Avis de :Une BD décevante... Note de l'album : 2,50
Avatar de SuperjerReflet de l'avatar de Superjer

Dépôt légal : Octobre 1989

3 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Y'en aura pour tout le monde, tome 1, lui attribuant une note moyenne de 2,17/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

21 12 2010

Cette album affiche la différence entre une blague racontée et une blague lue.

Quand Coluche, sur scène, raconte ces blagues absurdes et prévisibles, sont formidable talent fait que je ris presque à chaque fois. Même en les connaissant. Ce côté nullité assumée, je le trouve désopilant. Mais ce n'est pas ce que l'on attend en achetant un bouquin. Ici, tout ce qui ressort c'est la vulgarité et le mauvais aspect de l'humour "franchouillard".

Le dessin est dégueulasse. Merveilleuse façon d'illustrer ces blagues salaces, mais encore une fois ce n'est pas ce que l'on attend en lisant un bouquin. Incroyablement vides et peu travaillées, on se dit que l'illustration n'a pas pris beaucoup de temps.

Un "coup commercial" avec quand même un fond caritatif. Mais au final, je me suis fermement ennuyé en lisant ces blagues.

21 12 2010

Je n'aime pas le dessin de Resier. Et là, il est utilisé pour illustrer des blagues de Coluche. Alors oui, ce sont des bonnes blagues, mais quand on connaît Coluche, on les connait déjà. Alors en le lisant à l'instant, j'ai trouvé UNE blague que je ne connaissais pas et qui m'a fait rire, mais tout le reste, je l'ai passé vite fait car déjà entendu.
Alors bon, payer aussi cher pour voir illuster d'une manière que je n'aime pas des blagues que je connais déjà, bof bof...