Tome 2

Xday, tome 2

Xday, tome 2Afin d'acceder au résumé de Xday, tome 2, merci d'activer Javascript.

Planche de Xday, tome 2Ce deuxième tome apporte la conclusion de cette histoire. Chacun de nos quater héros se sont rapprochés et s’aident mutuellement à surmonter les épreuves qu’ils doivent subir. Finalement, c’est des tranches de vies, remplies de souffrances, parfois dure, parfois communes, que Setona Mizushira nous a présenté mais dans tous les cas, touchantes. Rika, Kin-san, Polaris et Jangalian, qu’on a apprit à connaître dans le tome précédent, nous montrent ici comment ils réapprennent à vivre pour eux et pour les autres, c’est assez joli ;)

La conclusion de cette histoire est assez logique mais aussi intéressante et j’approuve tout à fait le choix de l’auteur.

Bref, je vous conseille cette série, simple et juste, à lire !

Et puis, dans ce tome, il y a également une histoire courte, "Le dernier repas", assez originale bien qu’étrange. C’est finalement la naissance d’une amitié entre deux être opposés. Bien qu’intéressante et intrigante, donc agréable à lire, je reste très souvent sur ma fin dans ces histoires d’un chapitre.

Chronique rédigée par Cha le 14/06/2006

Dépôt légal : Avril 2005

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Xday, tome 2, lui attribuant une note moyenne de 4,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

11 2 2007

Suite et fin de cette courte série.
Dans ce deuxième tome, les 4 personnes ayant pour projet la destruction du lycée se rapprochent, même si le fameux projet passe un peu sous silence au début. Et puis les épreuves continuent. Chacun d'eux doit affronter de dures situations, des choses qui pourraient sembler futiles aux yeux des autres mais qui leur gâchent l'existence.
Tandis que Polaris et Jangalian se soutiennent, Kin-san et Eleven se découvrenet. Personnellement, je dois dire que Kin-san m'a beaucoup touché pour sa fragilité mais sa sincérité, son charme et sa sensibilité...

Et petit à petit, nos quatre personnages réaprennent à vivre, ils reprennent le dessus. Même si je trouve que pour Polaris et également Jangalian, ça aurait pu être plus développé, on voit bien l'évolution et c'est intéressant.
En bref, c'est une bien jolie série, terriblement vraie et touchante.

Et puis il faut signaler l'histoire courte à la fin de l'album, que j'ai beaucoup aimé. Elle est vraiment originale et touchante, même si assez étrange et avec une ambiance particulière.

Xday, tome 1 2 3.75
Xday, tome 2 2 4.00