46 547 Avis BD |20 183 Albums BD | 7 885 séries BD
Accueil
Tome 2 : Opération : Tolérance Zéro
 

X-Men (100% Marvel), tome 2 : Opération : Tolérance Zéro

 
 

Résumé

X-Men (100% Marvel), tome 2 : Opération : Tolérance ZéroAfin d'acceder au résumé de X-Men (100% Marvel), tome 2 : Opération : Tolérance Zéro, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de X-Men (100% Marvel), tome 2 : Opération : Tolérance ZéroA la base, j'aime beaucoup l'univers des X-Men crée par Stan Lee, c'est un concept qui me fait "tripper", je sais pas trop comment l'expliquer... J'essaye donc d'approfondire ma connaissance avec pour le moment, cette collection 100% Marvel de chez Panini, et pour l'instant, je dois dire que la qualité est au rendez vous !

Ce tome met en avant Bastion, un personnage puissant qui veut la fin des mutant et des X-Men, cet album met aussi en avant Iceman (ou Iceberg, au choix :)) qui s'avere un personnage assez puissant et tout autant attachant...

Les dessins sont vraiment bons, le cadrage et le découpage donnent quelques chose de très dynamique, le trait est préci et agréable, c'est pas mal :)

A lire pour toute personne s'intéressant aux X-Men...


Chronique rédigée par dut le 08/05/2003
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de dutReflet de l'avatar de dut
Statistiques posteur :
  • 154 (93,90 %)
  • 5 (3,05 %)
  • 5 (3,05 %)
  • Total : 164 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 4,00 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 4,00 Dessin
 
Acheter neuf : 7,82 7,82 7,82
Acheter d'occasion : 5,50
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 2.83
Dépôt légal : Novembre 1999

Avis des lecteurs

3 internautes ont donné leur avis sur l'album Comics X-Men (100% Marvel), tome 2 : Opération : Tolérance Zéro, lui attribuant une note moyenne de 2,83/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

20 5 2010
   

Cette intégrale regroupe les épisodes #66 à #69 de la saga X-Men / X-Men: Legacy, parus entre Août et Novembre 1997.

Au niveau du scénario, Opération Tolérance Zéro exploite un filon déjà maintes fois utilisé au sein de la série … et souvent de manière beaucoup plus convaincante. Face à la menace mutante, le gouvernement des Etats-Unis a donc une nouvelle fois décidé d’éradiquer tous les mutants de la planète. Le récit de Scott Lobdell n’a donc rien de vraiment original et les dialogues sont franchement mauvais.

Au niveau du graphisme, Carlos Pacheco (et Pascual Ferry sur l’épisode #68) livrent un travail honnête, mais dans l’ensemble ce deuxième tome porté sur l’action est assez mauvais.

27 4 2005
   

Bon déjà, je voudrais préciser que ceux qui n'ont pas lu le premier tome ne vont pas comprendre grand chose à la genèse de l'opération Tolérance Zéro et au début de cet album. Mais après quelque page, on entre vraiment dans le vif du sujet (il faut dire que l'action démarre très vite).

Les personnages sont vraiment attachants et on se sent concerné par leurs problèmes, un peu comme si on était des mutants nous aussi. On assiste à des scènes très émouvantes tandis que d’autres sont de purs concentrés d’action. Ils évoluent dans un scénario bien cousu malgré une fin un peu décevante et laissant les lecteurs sur leur faim.

Les dessins sont fins et réalistes (cela dit, tout le monde n’aime pas le style des illustrations des comics). Enfin bref, c’est du bon travail.