Tome 2 : Kharis

World War X, tome 2 : Kharis

World War X, tome 2 : KharisAfin d'acceder au résumé de World War X, tome 2 : Kharis, merci d'activer Javascript.

Planche de World War X, tome 2 : KharisSuite de la série "World War X" de Frissen et Snejbjerg avec ce tome 2 intitulé "Kharis". On retrouve Hélius, Adesh et les autres protagonistes qui vont essayer d'enrayer la menace extraterrestre qui risque de détruire le monde tel que nous le connaissons.

Dans ce volume, on retrouve Jen, la mystérieuse femme qui a réussi à blesser Hélius dans le 1er tome. Elle a pu kidnapper un des extraterrestres (le dénommé “Kharis", justement) et réussie à inhiber les pouvoirs de ce dernier grâce à une pierre aux rayonnements étranges. On comprend que Jen fait à priori partie d'une société secrète dont la nature et les objectifs restent encore indéfinis, mais qui en tout cas n'augurent rien de très bon.
En revanche, on en apprend un peu plus sur le personnage d'Hélius dans ce volume.
Il est une sorte de gardien de la terre, un être quasi immortel (même si on commence à en douter vu l'état de sa blessure) qui lutte contre cette menace d'invasion depuis la nuit des temps. Il était sensé veiller sur les sarcophages des extraterrestres depuis des temps immémoriaux et ce justement grâce à la pierre que Jen lui a dérobé. Maintenant, que l'éveil des créatures est terminé, il n'a plus qu'une faible chance d'endiguer cette crise et il va avoir besoin de toute l'aide qu'Adesh et Tara vont pouvoir lui procurer.

Ce deuxième tome nous donne un peu plus de grain à moudre, on comprend une partie de l'histoire même si les motivations de certains protagonistes ne sont pas encore très claires. La fin du tome se termine mal pour les terriens et il va falloir la jouer serrer dans le prochain et dernier tome de la série.

Chronique rédigée par sigmar le 13/04/2013

Avatar de sigmarReflet de l'avatar de sigmar

Dépôt légal : Avril 2013