Tome 1 : Hélius

World War X, tome 1 : Hélius

World War X, tome 1 : HéliusAfin d'acceder au résumé de World War X, tome 1 : Hélius, merci d'activer Javascript.

Planche de World War X, tome 1 : Hélius« World War X » n’a rien à voir avec « World War Z », le best seller de Max Brooks bientôt adapté au cinéma. Non, ici pas de Zombies mais une menace extraterrestre (à priori hein, ils sont grands, ils sont verts, bon je pense pas trop me gourer).
Cette série prévue en 3 tomes est l’œuvre de Jerry Frissen qui était plus habitué jusqu’à présents aux zombies et aux luchadores, et à Peter Snejbjerg qui a quelque peu roulé sa bosse dans le comics indé.

Voilà pour les présentations, revenons en à nos extraterrestres, puisque c’est bien de petits homes verts à qui l’on a à faire.
Dans un future proche, l’humanité découvrira des gros blocs de pierre recouverts de hiéroglyphes qui semblent être sur terre depuis des millénaires. Les ayants tous récupéré sur une base lunaire, l’humanité va faire connaissance avec des êtres qui ne semblent vouloir faire dans la dentelle. Sur la Lune, les choses tournent mal et semblent faire avancer les pièces d’un immense échiquier planétaire. Trois personnages, vont jouer un rôle prédominant dans cette sorte d’invasion. Le professeur Adesh qui étudie les étranges inscriptions; Kharis une jeune femme qui semble avoir plus d’affinités avec les aliens qu’avec les humains; et Hélius qui devrait être l’un des plus anciens habitants de la Terre. C’est sur dernier que ce tome s’attarde un petit peu plus, il semble être quasiment immortel (il était présent lors d’un précèdent contact avec la race extra-terrestre à l’époque médiéval) et peut les frapper là où ça fait mal.

Un 1er tome assez surprenant, de la bonne SF assez classique mais plutôt bien ficelée. Un dessin réussi avec des visages semi-réalistes qui nous plonge dans une histoire à la X-Files décomplexé. Les héros qui semblent avoir des buts différents, ont tous leurs petits secrets, bref un récit réussi pour le moment, reste à voir comment l’humanité va réussi à se sortir de ce mauvais pas.

Chronique rédigée par sigmar le 19/02/2013

Avatar de sigmarReflet de l'avatar de sigmar

Dépôt légal : Février 2013