World of warcraft, tome 3

World of warcraft, tome 3Afin d'acceder au résumé de World of warcraft, tome 3, merci d'activer Javascript.

Planche de World of warcraft, tome 3Troisième volume de la série, et j'ai toujours autant de mal.
Ou alors, c'est l'inverse, c'est trop facile.
Ce troisième tome qui marque ainsi la fin du premier cycle, ne conclut malheureusement pas un vrai cycle.
Fin de cycle, parce que l'on apprend surtout la véritable identité de Lo’Gosh, qui sera sans surprise pour ce genre d'histoire.
S'il m'était impossible faute de connaître suffisamment le contexte de deviner l'identité précise, j'avais bon sur le principe.

L'histoire est plutôt sympathique dans le fond, avec cette quête qui nous fait voyager dans un univers riche et cohérent.
Dommage que tout cela aille trop vite, que le story board soit mauvais, que les dialogues soient simplistes, voir parfois creux, enfin, que le scénario ne soit pas maîtrisé comme on aimerait.
De plus, si certains aiment le style de dessin, je suis allergique au trait de Lullabi. Taillé à la serpe, anguleux, trop dynamique, des cadrages et des découpages qui me font mal à la tête.
Cela ne serait sûrement pas aussi terrible si les couleurs n'étaient pas aussi fausses et criardes, ne parvenant pas à rendre la moitié des ambiances de manière crédible.
Le pire étant sûrement leur passage dans les souterrains, où les teintes font peine à voir…Fades et sans saveurs.
Seuls les effets magiques y trouvent leur compte avec de la vraie luminosité et de la saturation à souhait.

Ce n'est pas déplaisant en soit, le concept n'est pas mauvais, l'histoire sans être hyper originale, n'est pas non plus la plus banale.
Dommage juste que tout cela fasse terriblement bâclé et réalisé à la va-vite…Enfin, cela n'engage que moi…

Chronique rédigée par Chalybs le 12/11/2008

Dépôt légal : Novembre 2008