Tome 13 : La malédiction des Worgens

World of warcraft, tome 13 : La malédiction des Worgens

World of warcraft, tome 13 : La malédiction des WorgensAfin d'acceder au résumé de World of warcraft, tome 13 : La malédiction des Worgens, merci d'activer Javascript.

Planche de World of warcraft, tome 13 : La malédiction des WorgensLe volume précédent m'avait laissé un goût particulièrement amer.
Avec ce début de trilogie, je n'ai pas pas boudé mon plaisir.
Le changement complet de l’équipe artistique a le mérite d’avoir amené une qualité qui faisait gravement défaut. L’arrivée de Ludo Lullabi, dessinateur français autodidacte ("Anges et Démons", "Lanfeust Quest") qui a intégré des influences manga et comics, amène une vraie respiration graphique. Son découpage dynamique, sa capacité à animer les personnages d’émotions, son travail sur les décors, sa mise en scène spectaculaire permettent une lisibilité qui rend la lecture agréable. Certes, les effets de lumière et les couleurs vives informatisées auront toujours des détracteurs, mais on ne peut pas lui reprocher de bâcler le travail.
L’autre bonne surprise est que le scénario de Micky Neilson et James Waugh, qui viennent du jeu vidéo, propose une intrigue et des dialogues (malgré quelques bavardages) corrects, avec une narration qui s’appuie sur le flashback sans nuire à la clarté de l’enquête.
Une mention toute particulière pour le début de l’album, qui fait clairement penser au Loup Garou de Londres, qu’on préfère nettement au développement propre aux Elfes en guerre contre des Démons et autres Satyres !

Chronique rédigée par Hellspawn le 07/05/2011

Avatar de HellspawnReflet de l'avatar de Hellspawn