Wonder Woman : Terre-Un

Wonder Woman : Terre-Un

Wonder Woman : Terre-UnAfin d'acceder au résumé de Wonder Woman : Terre-Un, merci d'activer Javascript.

Planche de Wonder Woman : Terre-UnVoici un album qui nous propose de faire plus ample connaissance avec Wonder Woman, ou plutôt avec Diana, car pour l’instant, il est surtout question de l’Amazone sur l’île de ses semblables et un peu moins de la super-héroïne.

La schéma narratif est un petit peu classique : on commence avec le début d’un procès, celui de Diana qui sera jugée par ses pairs. Ensuite, c’est un grand flash back qui nous permettra de comprendre quelle fut la faute de Diana. Un procédé qui permet de revenir sur la création de l’île des Amazones, sur le secret de leur immortalité, sur celui de leur invisibilité aux yeux du monde, sur leur mode de vie et leur technologie, et surtout, sur le rejet de toute masculinité. On y découvrira Diana, la fille de la reine, qui se pose des questions sur ses origines et surtout sur ses perspectives, et qui rencontrera un Steve Trevor qui l’emmènera voir le monde. Pour les lecteurs, comme moi, qui n’ont qu’une connaissance partielle de tous ces super-héros, ce type de récit s’avère particulièrement intéressant, car cela permet d’avoir toutes les clés sur le personnage et ses origines. On remarquera d’ailleurs certaines petites modifications par rapport à ce que l’on croyait connaître.

Si toute la première partie sur le monde des Amazones se révèle ainsi assez instructive, le reste est quand même moins prenant. L’échappée de Diana et de Trévor, la rencontre de l’héroïne avec le monde des humains : tout cela aurait pu être traité de façon plus spectaculaire et on ne nous propose que ce qui paraît être des péripéties, hormis bien sûr le passage avec la Méduse qui est plus remuant. Mais le rythme a du mal à se maintenir tout au long de l’ouvrage, ce qui est dommage.

Une petite histoire intéressante pour comprendre les origines de Wonder Woman, mais qui manque de punch et vraiment de nouveauté dans le paysage de toutes ces productions de super-héros.

Chronique rédigée par gdev le 16/01/2019

Dépôt légal : Mai 2017