Tome 2 : Aux coeurs des ténèbres

Wolverine (Bethy), tome 2 : Aux coeurs des ténèbres

Wolverine (Bethy), tome 2 : Aux coeurs des ténèbresAfin d'acceder au résumé de Wolverine (Bethy), tome 2 : Aux coeurs des ténèbres, merci d'activer Javascript.

Hearts of Darkness réunit les trois Super-Héros précités et met en scène Blackheart, un personnage crée par JR.Jr lorsqu'il avait repris le titre "Daredevil". Blackheart n'est autre que le fils de Mephisto, un démon majeur qui incarne pour les terriens la figure même du diable.
Obsédé par la rivalité qu'il entretient avec son père, sa seule raison d'être se résume à son souhait de le destituer.
C'est dans ce contexte trop simple pour délivrer une intrigue intéressante que Mackie a construit un scénario à la complexité comparable à celle d'un puzzle à quatre pièces, où les dialogues fadasses s'enchaînent entre deux scènes de grosses bastons.

Bien sûr, il y a le dessin de JR.Jr, remarquablement encré par Klaus Janson, un des piliers de la maison Marvel. Bon, on a droit à des couleurs vives et simples qui n'ont pas ma préférence, mais le côté visuel de cette aventure surpasse sans conteste la qualité du récit. Une curiosité est à noter : Daniel Ketch, à l'époque le nouveau Ghost-Rider qui succédait à Johnny Blaze, ressemble à s'y méprendre à Ben Reily, le clône du Tisseur (voir par ailleurs "Spider-Man : Frères ennemis" également dessiné par Romita Jr).

Le seul "vrai" bon point de cette édition tient à la quinzaine de pages introductives consacrées à la carrière du fils Romita, qui s'est depuis (et continue par ailleurs) illustré comme une référence sur "Spider-Man" et a signé récemment "Kick-Ass".

Encore un bel exemple de cross-over pas très réussi et qui n'intéressera que les fans absolus de la Maison des Idées.

Chronique rédigée par Hellspawn le 30/08/2010

Avis de :Une BD décevante... Note de l'album : 2,00