Tome 2 : Le protecteur

Wolverine Max, tome 2 : Le protecteur

Wolverine Max, tome 2 : Le protecteurAfin d'acceder au résumé de Wolverine Max, tome 2 : Le protecteur, merci d'activer Javascript.

Planche de Wolverine Max, tome 2 : Le protecteurAvec ces chapitres 6 à 10, Jason Starr donne un second souffle à cette série prévue en trois albums.

Après avoir posé les bases du reset, en plantant un Logan amnésique, c'est du côté du road trip que le récit s'oriente, avec deux arcs, «Le protecteur», qui compte 3 épisodes, et «Sur la route», un dyptique.

La nouveauté au regard du tome précédent, c'est la richesse des personnages secondaires. La scène d'ouverture, la rencontre sur le sable entre Logan et Candace Cassidy, une créature aussi mystérieuse qu'attirante, nous met tout de suite dans le bain. Trop charmant pour être vrai, on connaît la chanson et Jason Starr utilise toutes les bonnes ficelles du polar dramatique.
C'est aussi le cas dans le second récit, bien plus âpre mais aussi moins prenant.

Côté visuel, c'est assez réussi. Le côté à l'arrache de Roland Boschi colle bien à la rudesse de l'univers du découpeur canadien.

Même si ce second volet s'avère meilleur, on ne sait toujours pas comment Logan a perdu la mémoire... La révélation au T3 ?

Chronique rédigée par Hellspawn le 31/12/2014

Avatar de HellspawnReflet de l'avatar de Hellspawn