Wolfsmund, tome 4

Wolfsmund, tome 4Afin d'acceder au résumé de Wolfsmund, tome 4, merci d'activer Javascript.

Planche de Wolfsmund, tome 4Le troisième tome de Wolfsmund avait placé la barre particulièrement haut : la tension, l'ambiance, la description des forces en présence et le côté dramatique de la narration donnait une saveur toute particulière à cet album, introduisant un conflit comme Wolfsmund n'en avait jamais connu...

Ce quatrième opus sonne donc, logiquement, le soulèvement de la rébellion : bataille rangée décrite avec brio, nouveaux intervenants hauts en couleur, on parviendrait même à oublier Wolfram l'espace d'un instant tant ce qu'il se passe à l'extérieur de la forteresse est prenant !

L'auteur réussi le tour de force de retranscrire sur un volume entier une guerre de grande envergure sans lasser le lecteur, maintenant la tension d'un bout à l'autre de l'album - ça fonctionne diablement bien.

Le trait de Mitsuhisa Kuji est très personnel, très particulier aussi. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il divisera son lectorat ! J'apprécie beaucoup son style pourtant anguleux, qui donne une énergie toute particulière à ce manga atypique. Et dans son style, l'auteur progresse rapidement, nous offrant des mises en pages audacieuses pendant les scènes d'action pour donner un aspect cinématographique à l'ensemble. On en redemande !

Wolfsmund est une perle de finesse, une fresque noire et prenante, dont l'auteur sait remettre en question les bases de manière régulière pour faire évoluer son récit avec originalité. Et on aime ça !

Tous les visuels de cette chronique sont © Mitsuhisa Kuji

Chronique rédigée par Piehr le 12/03/2013