Tome 4

Wolf-Man, tome 4

Wolf-Man, tome 4Afin d'acceder au résumé de Wolf-Man, tome 4, merci d'activer Javascript.

Planche de Wolf-Man, tome 4"Wolf-Man", série "facile" de Robert "Walking Dead" Kirkman, propose une aventure avant tout axée action, autour de la transformation en loup-garou d'un personnage perdant ses repères sociaux, familiaux...

L'occasion aurait été parfaite pour aborder le thème de la perte d'humanité, du contrôle de la bête sur l'homme... mais Kirkman en a décidé autrement.
Le quatrième tome, dans la parfaite lignée des précédents opus, propose donc une fin fermant plutôt correctement cette histoire de survie, faisant intervenir les différents personnages clés (le doyen des loups-garous occupant une partie non négligeable de l'album), proposant une happy end finalement logique mais aussi discutable. Logique parceque dans le contexte d'une série pas prise de tête, Kirkman a soigneusement évité tout développement un peu trop psychologique et profond de ses personnages, privilégiant l'action avant tout. Discutable parceque, connaissant le scénariste, on pouvait clairement en attendre bien mieux.

Le côté positif de cette aventure, c'est tout de même le crossover bienvenu entre Wolf-Man et la super série "Invincible", petite perle en son état. Mais crossover trop court, hélas - le super-héros et ses potes est tristement absent de cette conclusion.

Le dessin anguleux et dynamique de Jason Howard est convainquant, sans être renversant. Certaines double-pages valent clairement le détour, le style général fonctionnant. Ce n'est toutefois pas sur sa touche graphique que Wolf-Man marquera les mémoires.

"Wolf-Man" est avant tout une série fast-food : agréable sur le moment, mais qui ne laisse pas un souvenir impérissable, nous laissant un peu sur notre fin une fois la lecture terminée. On y reviendra toutefois à l'occasion sans déplaisir.

Chronique rédigée par Piehr le 18/07/2012

Avatar de PiehrReflet de l'avatar de Piehr