Tome 3

Wolf-Man, tome 3

Wolf-Man, tome 3Afin d'acceder au résumé de Wolf-Man, tome 3, merci d'activer Javascript.

Planche de Wolf-Man, tome 3Avec ce troisième tome, Robert "Walking Dead" Kirkman commence à recoller les morceaux, et à donner un espoir non négligeable à Gary Hampton, alias Wolf-man.

Tout commence pourtant d'une manière on ne peut plus dramatique : accusé du meurtre de sa femme, rejeté par sa fille, jeté en prison... L'occasion pour Kirkman de remettre à plat l'histoire, d'en profiter pour faire un état des lieux des relations entre les personnages, et de faire passer au premier plan la fille du loup-garou.

Difficile de crier au génie lorsque l'on lit Wolf-man. Cette série, clairement écrite par le scénariste pour se vider la tête entre deux "Walking Dead" ou "Invincible", joue la carte de la facilité pour proposer une aventure simple et active, les affrontements entre Gary et ses opposants étant clairement mis en avant.

Mais avouons-le, ça fonctionne. Kirkman est un narrateur hors-pair, capable de rendre passionnantes des situations pourtant basiques. Et si les relations humaines sont ici clairement survolées, la mise en scène permet de ne pas décrocher.

Le dessin de Jason Howard, très anguleux, est mis en valeur par une colorisation simple et efficace. De plus, le dynamisme de l'ensemble comble les quelques défauts et la simplicité du trait. La couverture en elle-même est d'ailleurs assez attirante !

Non, Wolf-man n'est pas une grande série. Mais dans le genre fantastico-pop-corn, elle fonctionne très bien, après un premier tome assez moyen il est vrai. Ce troisième opus est dans la parfaite lignée des précédents.

Chronique rédigée par Piehr le 04/06/2012

Avatar de PiehrReflet de l'avatar de Piehr