Tome 2

Wolf-Man, tome 2

Wolf-Man, tome 2Afin d'acceder au résumé de Wolf-Man, tome 2, merci d'activer Javascript.

Planche de Wolf-Man, tome 2Il est agréable de voir une série, au départ certes moyenne mais prenante toutefois, évoluer dans le bon sens.

Ce second tome permet en effet de régler quelques défauts qui s'avéraient gênants sur la forme comme sur le fond lors du premier opus. Commençons par le changement majeur : la traduction et l'adaptation de la version US.
Si le premier album était truffé de fautes de traductions et de phrases mal tournées, il en est tout autrement dans cet opus. Le changement de traducteur a fait un bien fou à la série, le travail semblant en effet plus propre, plus respectueux de la licence originale... on respire.

Mais c'est aussi sur le fond que les choses évoluent plutôt bien : l'idée du mash-up "Wolf-Man" / "Invincible" est assez sympa, le style de la série super-héroïque de Kirkman s'intégrant parfaitement dans l'univers graphique de "Wolf-Man". On trouve même assez naturelle cette rencontre entre des personnages finalement pas si différents dans leur manière d'être et d'aborder leur différence.
Nous restons toutefois ici sur une série simple, avant tout basée sur l'action. N'allez pas croire que vous serez abasourdi par "Wolf-Man" sous peine d'être profondément déçu par cette série : elle vous proposera une lecture agréable, sympathique et prenante, sans pour autant révolutionner le genre.

Le dessin évolue, est plus fin et plus travaillé, couleur comprise. On apprécie toujours le dynamisme général du trait, qui malgré son style hyper anguleux sait rester appréciable et se fondre dans le récit. La couverture elle-même semble plus travaillée, plus belle que celle du premier opus.

Difficile donc de ne pas apprécier cette évolution dès lors que le premier tome vous avait convaincu. Si nous ne sommes toujours pas en présence d'une série de grande qualité, on apprécie la narration de Kirkman et les aventures de ce Loup-Garou perdu dans ce monde devenu trop complexe pour lui.
A tester, clairement.

Chronique rédigée par Piehr le 20/04/2012