46 534 Avis BD |20 177 Albums BD | 7 885 séries BD
Accueil
Tome 1
 

Wolf-Man, tome 1

 
 

Résumé

Wolf-Man, tome 1Afin d'acceder au résumé de Wolf-Man, tome 1, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Wolf-Man, tome 1On ne présente plus Robert Kirkman. Ce scénariste à succès de séries comme "Invincible" ou "Walking Dead" s'est depuis longtemps attiré la bienveillance de son public français, et c'est sur cette aura méritée que surfe Glénat en lançant Wolf-Man (précédemment chez Merluche) en même temps que leur nouvelle collection, "Glénat Comics".

Dès les premières pages, Kirkman nous prévient : il souhaitait, entre deux arc de ses séries phares, se lancer dans quelque chose de facile, pas prise de tête. Wolf-man en est l'incarnation directe.

Difficile donc de crier au génie, même si l'on ne nous ment pas sur la marchandise. Wolf-man est une série efficace dans son style, basée sur l'apprentissage et le domptage de la transformation de Gary.

Alors bien sûr, même dans la simplicité, on sent la patte de Kirkman : ce style narratif si particulier, qui évolue entre l'introspection (légère, ici) et l'humour finalement assez fin - au vu du sujet.
C'est d'ailleurs ce qui rend ce premier tome appréciable, malgré son manque d'originalité et de profondeur : cette efficacité que l'on connait chez cet auteur est belle et bien là !

Graphiquement, c'est assez particulier : le style de Jason Howard, très géométrique et anguleux, ne manque pas de dynamisme mais aurait pu profiter d'un peu plus de paufinage. Le côté un peu brut, même s'il colle avec le récit finalement, est un point un peu léger de ce premier album. La mise en couleur, informatique et en aplats simples, remplie quant à elle son office.

Dernier point : la traduction et l'adaptation. Des mots manquent, sont inversés, c'est la débandade et ce n'est pas représentatif, je l'espère, de la suite des albums Glénat Comics. C'est toujours énervant à la lecture, et peut clairement entacher votre plaisir.

Un premier tome honnête donc, qui fonctionne, sans pour autant révolutionner le comics. A voir pour la suite !


Chronique rédigée par Piehr le 19/04/2012
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de PiehrReflet de l'avatar de Piehr
Statistiques posteur :
  • 1099 (67,76 %)
  • 130 (8,01 %)
  • 393 (24,23 %)
  • Total : 1622 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,00 Note générale
  • Originalité : 3,00 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 3,00 Dessin
 
Acheter neuf : Clic ! Clic ! Clic !
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.00
Dépôt légal : Avril 2012

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Comics Wolf-Man, tome 1, lui attribuant une note moyenne de 3,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

20 4 2012
   

Impossible pour les fans de comics de passer à côté de Robert Kirkman. Ils tombent tôt ou tard sur un "Walking Dead", un "Invincible" ou encore un "Haunt". Des œuvres fondamentalement différentes.
Ce "Wolf-Man" propose un bon divertissement. Une série contemporaine, une sorte de version Super du Loup-Garou, coaché dans l'acceptation de sa nouvelle condition par un Vampire... Un classique revisité et modernisé par la même occasion.
Le pendant est qu'on est guère surpris par les évènements, mais qu'ils sont néanmoins agréables à suivre. Le dessin cartoony de Jason Howard, qui vient de l'animation, amène son lot de spectacle.
Sans être révolutionnaire, cette Homme-Lou s'avère plutôt sympathique. Affaire à suivre...

Tous les albums de la série
Album Avis Moyenne
Wolf-Man, tome 1 2 3.00
Wolf-Man, tome 2 1 3.00
Wolf-Man, tome 3 1 3.00
Wolf-Man, tome 4 1 3.00