Weird science, tome 2

Weird science, tome 2Afin d'acceder au résumé de Weird science, tome 2, merci d'activer Javascript.

Planche de Weird science, tome 2On l'a attendu ce deuxième tome. Repoussé, repoussé, repoussé et enfin le voilà !
Premier constat, comme pour le premier opus, les éditions Akileos ont fait un superbe travail au niveau de l'objet. Un livre élégant à la couverture accrocheuse et un papier épais de qualité pour un confort de lecture optimal.

Sur le fond, on retrouve avec plaisir ces histoires de SF des années 50 qui sont pour bon nombre d'entre elles à la base des idées de nos scénaristes d'aujourd'hui. Cette SF un peu kitch au parfum de Guerre Froide mais qui, en quelques pages, portait un regard assez complet sur l'Humanité et son devenir.
Bien sûr, certains pourront trouver ces histoires légères et parfois naives. Mais ce genre d'ouvrage, il faut se plonger dedans avec le regard de l'époque et avec la curiosité d'un historien de la BD.
Ceci dit, j'ai trouvé que les chutes étaient légèrement moins fines que dans le premier tome. Mais j'imagine que ça reste très subjectif.

Graphiquement, on retrouve ce style rétro semi-réaliste de l'époque qui colle parfaitement avec le propos. Toutes les planches sont en noir et blanc et sont d'une lisibilité extrême. Ajoutons à ça les reproductions en couleur (petit format, hélas !) des couvertures d'époque qui sont toujours du plus bel effet.

Au final, un deuxième tome que j'ai personnellement trouvé un poil moins abouti mais qui reste indispensable si vous avez aimé la première mouture.

Chronique rédigée par david le 09/03/2015

Avatar de davidReflet de l'avatar de david

Dépôt légal : Janvier 2015
Weird science, tome 1 2 4.25