Tome 4 : Union

Wëena, tome 4 : Union

Wëena, tome 4 : UnionAfin d'acceder au résumé de Wëena, tome 4 : Union, merci d'activer Javascript.

Planche de Wëena, tome 4 : UnionCe qui m’a le plus impressionné dans cet album ? Le dessin.
La première page apporte une précision et une finesse entièrement nouvelles dans cette série et le dessin fait un véritable bond en qualité. Ceci associé à des couleurs qui elles aussi se mettent à niveau fait que les 2 premières pages donnent envie GRACE au dessin de lire le reste de l’album…
Alors, rapidement, on retrouve quelques petits travers notamment sur les êtres humanoïdes et les visages, mais globalement, l’amélioration en qualité est indéniable et confère enfin un intérêt à chaque case de cet album. J’oserais même assumer le fait de dire que certaines cases sont superbes ; J’ai par exemple adoré le dragon tapi dans le désert. Les décors prennent vie et les ambiances sont très bien rendues. Enfin, je peux dire que Weëna m’offre visuellement ce que j’en attendais.

Est-ce l’effet attachement à la série et aux personnages ou y a-t-il un vrai mieux dans le scénario ?
Je penche pour le deuxième effet Kiss-Cool.
Les péripéties de Wëena dans le couvent, le destin capricieux de Morckoor, la chance de Gwylym…
Le petit scénario qui ne voulait pas démarrer et qui partait sur des bases d’un classicisme à endormir un mort prend véritablement son essor et confirme la bonne impression du précédent album.
La trame a quitté le linéaire et serpente maintenant de manière imprévisible entre les déserts glacés et ceux arides et brûlés de ce scénario. Les oppositions de décors renforcent chaque situation et basculer d’un personnage à l’autre y gagne en intérêt et qualité.
D’autant plus les psychologies des divers personnages sont bien exploitées et bien développées. Je crois que je peux définitivement dire que je me suis attaché aux personnages.

Pourvu que cette amélioration se poursuive !

Chronique rédigée par Chalybs le 19/02/2013

Avatar de ChalybsReflet de l'avatar de Chalybs