Tome 1 : Il était deux petits hommes

We are family, tome 1 : Il était deux petits hommes

We are family, tome 1 : Il était deux petits hommesAfin d'acceder au résumé de We are family, tome 1 : Il était deux petits hommes, merci d'activer Javascript.

Planche de We are family, tome 1 : Il était deux petits hommesVoilà une BD d'humour bien rafraichissante.

Aux commandes, deux femmes. Elles vont nous raconter, à travers différents petits strips, la vie quotidienne d'une famille "normale" : Papa, Maman et leurs deux enfants surnommés affectueusement P'tit Troll et Tétard. Alors tout n'est pas toujours à se tordre de rire mais l'ensemble est suffisamment bien dosé pour reconnaître un peu quelques situations qui feront écho chez vous (surtout si vous avez des enfants... mais si vous avez des frères et soeurs, ça devrait fonctionner aussi).
Pour le contenu, on alterne entre gags crados (ben ouais, les enfants, c'est sale), dialogues absurdes (ben ouais, les enfants, c'est pas clair) et moments de tendresse (ben ouais, les enfants, ça aime son papa et sa maman). Certaines planches et certains strips frôlent même parfois la poésie et ça fait du bien.

Il faut dire que le dessin de Teresa Valero aide beaucoup. J'ai rarement vu une BD d'humour avec un dessin aussi soigné. Le trait est élégant, vif et précis. Et très expressif. La colorisation un peu pastel devrait finir de vous convaincre. Oserais-je dire que j'ai pensé à "Blacksad" ? et ben oui en fait... Et surtout, quel travail sur les décors ! vous jetterez un oeil sur la chambre en bordel des gamins, sur la scène du métro bondé ou quand Maman et fiston se retrouvent sous un arbre pour un instant privilégié... c'est de l'excellent boulot. Gros talent.

Au final, un album plutôt réussi dans son genre. Tendre et rafraichissant on vous dit !

Chronique rédigée par david le 24/06/2013

Avatar de davidReflet de l'avatar de david

Dépôt légal : Mai 2013