Tome 14 : Warlord

Warlord, tome 14

Warlord, tome 14Afin d'acceder au résumé de Warlord, tome 14, merci d'activer Javascript.

Bon, Warlord touche à sa fin (j'imagine), ce tome 14 subit les mêmes écueils que les autres tomes à savoir : beaucoup trop de personnages, une intrigue qui tient sur un post-it et des combats qui s'enchaînent sans qu'on ait un réel affect pour les personnages.
Le point faible de la série est donc son scénario assez mal construit, le tout contre-balancé par des scènes d'action spectaculaires et un dessin de haute volée.

Malgré tout, ça ne suffit pas à maintenir l'attention du lecteur sur plus de 10 tomes. Les Ryongs se rallient à Maruhan pour affronter la mère de ce dernier, possédée par un esprit maléfique. Des héros secondaires meurent, bon je ne savait pas vraiment de qui il s'agissait, donc ça tombe un peu à l'eau. La partie consacrée à l'armée du Shogun est mise de côté après avoir été mise en avant il y a quelques tomes. Bref tout ceci est bien trop brouillon pour qu'on apprécie réellement ce qui se passe. Si vous voulez une bonne série de Dark Fantasy, allez lire la série "Berserk", c'est sans aucune commune mesure au niveau qualitatif.

Tous les visuels de cette chronique sont © KIM Byung Jin, KIM Sung Jae, Daewon C.I. Inc.

Chronique rédigée par sigmar le 19/03/2017