Tome 4 : Des fantômes et des hommes

War and Dreams, tome 4 : Des fantômes et des hommes

War and Dreams, tome 4 : Des fantômes et des hommesAfin d'acceder au résumé de War and Dreams, tome 4 : Des fantômes et des hommes, merci d'activer Javascript.

Planche de War and Dreams, tome 4 : Des fantômes et des hommesVoilà typiquement un album qui ne sert presque à rien, dans la mesure où il n'apporte pas grand chose de nouveau par rapport aux trois premiers tomes de la série. Par ailleurs, ce n'est pas vraiment de la BD, c'est plutôt une nouvelle illustrée : on nous propose un récit, un compte rendu des entretiens entre l'étudiante et les anciens combattants, illustré d'esquisse et d'illustrations inédite. C'est un peu un hors série que j'ai eu du mal à apprécier en tant que tels. Les démons du passé, auxquels chaque ancien combattant est confronté dans les premiers tomes, ne sont pas creusés, le lien entre chacun d'entre eux étant toujours aussi ténu. Oui, j'ai été très déçu par cet album qui n'apporte rien de nouveau, et qui tourne un peu en rond. Bref, je me suis ennuyé ferme et mes attentes n'ont pas été répondues favorablement. C'est donc un tome très dispensable qui nous est ici proposé, même si certaines informations sur ce qui s'est passé après ce qui nous a été présenté précédemment sont distillées.

Chronique rédigée par gdev le 06/06/2010

Dépôt légal : Novembre 2009