Tome 1 : Froid comme la mort

Walkyrie, tome 1 : Froid comme la mort

Walkyrie, tome 1 : Froid comme la mortAfin d'acceder au résumé de Walkyrie, tome 1 : Froid comme la mort, merci d'activer Javascript.

Planche de Walkyrie, tome 1 : Froid comme la mortPas mal ce petit album d'introduction.

Une virée chez les Vikings et leurs dieux, on a déjà vu ça auparavant. Et avec l'effet Thor / Avengers des films Marvel, le nordique est revenu à la mode. Alors on pouvait très bien s'attendre à un album qui surfe sur la vague. Et pourtant, l'ensemble est de qualité.
Le lecteur est happé par l'histoire tout de suite. Certes, les héros manquent un peu de profondeur et les premières péripéties se déroulent un peu vite. Mais c'est le format qui veut ça. Le fait est qu'on a envie de savoir ce qui se passe dès que nos petits gars du nord arrivent au Bifrost et que rien ne va... le lecteur se pose les mêmes questions que Alrik et sa clique et le mystère reste entier à la fin de l'album. Qui est à l'origine de tout ça ? et pourquoi ?

Côté graphique, c'est ultra efficace. On sent le dessinateur très à l'aise avec cette mythologie, ces costumes et ces paysages. La colorisation informatique peut déplaire si on est allergique à ce genre de travail. Personnellement, je trouve que c'est totalement adapté à ce type d'histoires épiques. En tous cas, l'ambiance est là : couleurs froides pour les extérieurs et chaudes pour les palais. Des armures et des costumes qui tiennent la route. Bref, c'est agréable à l'oeil.

Bref, voilà un tome d'introduction efficace. A confirmer.

Chronique rédigée par david le 19/08/2012

Avatar de davidReflet de l'avatar de david

Dépôt légal : Aout 2012