Tome 27 : Les Chuchoteurs

Walking Dead, tome 27 : Les Chuchoteurs

Walking Dead, tome 27 : Les ChuchoteursAfin d'acceder au résumé de Walking Dead, tome 27 : Les Chuchoteurs, merci d'activer Javascript.

Planche de Walking Dead, tome 27 : Les ChuchoteursToi lecteur assidu de walking dead qui se plaint que la série est devenue trop planplan : ce tome est celui qu’il te faut. En effet, on sentait les chuchoteurs monter en puissance depuis quelques temps et on imaginait bien que les actes de Negan en fin de tome précédent allait surement avoir des conséquences irréversibles. C’est donc le cas ici : nulle doute, la guerre est déclarée. Il faudra cependant attendre les deux derniers tiers du volume pour cela, Kirkman, le malin, nous a déjà montré qu’il savait faire monter la sauce, et qu’un bonne guerre ça se mérite.

Il y a toujours moyen de critiquer, mais en tout cas on ne peut pas reprocher le manque d’action tant ce tome est rythmé, on ne peut pas non plus parler d’un manque de suspens tant les pages se tournent rapidement et je défie quiconque de finir le tome en n’ayant pas envie de lire la suite là, tout de suite. Cet album est certainement le plus addictif depuis la guerre contre le clan Negan.

Les différents personnages ont tous droit à leurs pages de gloire. Certains plus que d’autres évidemment. On retiendra évidemment Negan et Lucille dont les faits et gestes, souvent incohérents, laissent à réfléchir et donnent envie de creuser un peu plus le bonhomme dont on ne connait finalement pas grand-chose. Dwight prend aussi du galon, premier exposé qu’il est de l’assaut des chuchoteurs. Je n’en dirais pas beaucoup plus, car j’ai trop peur d’en dire trop.

Pour ceux qui suivent la série éponyme, ce tome peut évidemment être comparé à cette fin de saison, comme quoi rien ne vaut une petite guerre pour rendre tout ça addictif. Et c’est surement le seul reproche que l’on peut faire : Rick et sa bande semblent condamnés à mener combats après combats de plus en plus violents jusqu’à l’épuisement. J’espère que ça ne sera pas celui du lecteur.

En tout cas, de mon côté, je suis loin d’être lassé de la série, et je ne peux que constater que le scénariste sait faire ce qu’il faut pour que la monotonie ne s’installe pas.

Chronique rédigée par Olivier73 le 26/04/2017

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73