Tome 2 : Futur 2

Voyageur, tome 2 : Futur 2

Voyageur, tome 2 : Futur 2Afin d'acceder au résumé de Voyageur, tome 2 : Futur 2, merci d'activer Javascript.

Planche de Voyageur, tome 2 : Futur 2Voici déjà, à peine six mois après le premier tome, le deuxième volet de cette série blockbuster de Glénat prévue en 13 tomes. Une grande aventure spatio-temporelle constituée de 3 cycles de 4 tomes et d’un épilogue prévu en 2011. Ce premier cycle, dessiné par Eric Stalner, aborde le Futur (fin prévue pour septembre 2008) et sera suivi d’un cycle sur le Présent dessiné par Marc Bourgne (fin prévue pour octobre 2009) et d’un sur le Passé (fin prévue pour mars 2011), dessiné respectivement par Lucien Rollin, Siro, Eric Lambert et Eric Liberge.

Au niveau du graphisme, l’univers parisien développé par Stalner est très réussi, ainsi que la couverture de Juanjo Guarnido ("Blacksad"), qui dessinera toutes les couvertures et l’épilogue de la série.

Si le tome précédent permettait de se familiariser avec les personnages et cette ville futuriste de Paris scindée en deux parties, tout portait à croire que ce nouveau tome allait pleinement exploiter l’idée principale de cette saga. Malheureusement, il n’en est rien. Le lecteur est maintenu dans l’ignorance et ne trouve pas réponse aux nombreuses questions qu’il se pose.

Malgré un premier cycle intitulé «Futur», ce deuxième tome ne donne donc pas vraiment l’impression d’avancer. Malgré un troisième tome prévu pour mars 2008, il est donc à craindre, qu’à ce rythme là, le voyage risque d’être long pour ceux qui ne sont pas dotés d’un gène quantique permettant de voyager dans le temps, comme les personnages principaux de cette série.

Chronique rédigée par yvan le 08/11/2007

Dépôt légal : Janvier 1986

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Voyageur, tome 2 : Futur 2, lui attribuant une note moyenne de 2,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

6 6 2013

Le défaut majeur qu'on retrouve souvent dans les séries de ce style, c'est que le scénario doit durer longtemps pour faire en sorte de tenir en haleine le lecteur, et quand c'est mal fait, le lecteur a trop de questions en tête et jamais de réponse ce qui finit par le perdre.
A la lecture de ce deuxième tome, on peut déjà dire qu'on n'a pas plus de réponse qu'apres le premier, et moi je suis en train d'être complétement largué.
J'essaie bien de m'accrocher aux trucs sympas qui trainent par ci par là: le Paris futuriste, les clans du métro, les robots miniatures qui demandent l'identité (c'est pas déjà vu dans "L'Incal" ça ?), et même les jumeaux...
Mais tout ça c'est trop peu, et la trame principale: espèce de voyage temporel qu'on ne comprend qu'à demi-mot, passe totalement inaperçu.
Graphiquement c'est assez quelconque aussi, malheureusement pas de quoi se rattraper non plus de ce côté là.
A ce niveau j'en suis arrivé à me demander si ça vaut le coup que je m'accroche.