Voyage aux îles de la désolation

Voyage aux îles de la désolation est une série BD qui est ou a été éditée chez Futuropolis.
L'auteur de cette série est Lepage (Scénariste, Dessinateur).

Voyage aux îles de la désolation est parue initialement en Mars 2011, le plus récent album référencé sur Coin BD datant de Octobre 2014.

A ce jour, 2 albums BD concernant Voyage aux îles de la désolation sont référencés dans notre base, et 3 avis BD lui attribuent une note moyenne de 3,63/5.

• Statut : One shot (série en 1 tome)
  • Type d'histoire : Une histoire par tome
  • Albums parus : 2 / 2

Mars 2011

Tout à la fois récit de voyage et reportage dessiné, la bande dessinée d'Emmanuel Lepage donne vie à la beauté hostile des terres de l'Antarctique, ce monde du bout du monde. Pour la mer afin de la comprendre et de savoir la dessiner , pour les Terres australes qui sont comme la promesse d'un temps qui n'est plus , en mars et avril 2010, pendant plusieurs semaines, Emmanuel Lepage a embarqué sur le Marion Dufresne, au départ de Saint-Denis... [suite du résumé]

Voyage aux îles de la désolation, tome 2 : La Lune est blanche

Octobre 2014

En 2011, l'Institut polaire français invite François et Emmanuel Lepage à rendre compte, dans un livre mêlant bande dessinée et photos, d'une mission scientifique sur la base française antarctique Dumont d'Urville, en Terre-Adélie. [suite du résumé]