Voyage au Centre de la Terre, tome 4

Voyage au Centre de la Terre, tome 4Afin d'acceder au résumé de Voyage au Centre de la Terre, tome 4, merci d'activer Javascript.

Planche de Voyage au Centre de la Terre, tome 4Voici le dernier tome de la série et mon sentiment est le même que pour les trois tomes qui le précédent. L'histoire originale de Jules Verne me semble respectée, d'après mes lointains souvenirs de lecture, et l'aventure est toujours palpitante, même sous format manga.

Dans cet ultime volume, l'auteur nous donne toutes les explications aux différents phénomènes qui ont lieu dans ce monde souterrain, y apportant quelques éléments scientifiques, qui font paraître ce récit fantastique comme potentiellement possible. C'est là tout l'art de Jules Verne.

On n'oublie pas pour autant le dessinateur qui a su le mettre en image, même si le trait est souvent banal, même si les personnages ont des anatomies parfois disproportionnés, le découpage tire son épingle du jeu puisqu'il le rend addictif.

Encore une série qui peut être lu par tous les amateurs de manga, de bonnes histoires, amateurs de Jules Verne ou novice en la matière.

Chronique rédigée par Olivier73 le 08/03/2019

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73