Voyage au Centre de la Terre, tome 3 : 3

Voyage au Centre de la Terre, tome 3 : 3Afin d'acceder au résumé de Voyage au Centre de la Terre, tome 3 : 3, merci d'activer Javascript.

Planche de Voyage au Centre de la Terre, tome 3 : 33ème tome de cette série prévue en 4. Nos explorateurs sont maintenant au cœur de la Terre et décident de construire un radeau pour traverser ce qui ressemble à une mer souterraine.

Les découvertes se suivent à un rythme régulier, et il faut bien reconnaître que ça tient bien la route et que le suspens est bien là. Même en connaissant bien l'histoire, pas par cœur car mes souvenirs de Jules Verne commencent à dater, je trouve cette adaptation manga plutôt bien foutue.
On retrouve l'esprit original, avec des explications scientifiques qui permettent de rendre une histoire abracadabrante en récit plausible. Les découvertes, la faune, la flore, les éléments météorologiques font que le suspens et le rythme sont omniprésents.

Certes il manque certainement d'originalité à la fois dans les cadrages ou dans les dessins pour rendre cette œuvre encore plus mémorable, mais ça reste un manga bien fait, bien adapté, classique mais sympathique, et en seulement 4 tomes qui plus est. Devrait plaire aux petits comme aux grands et une bonne façon de découvrir Jules Verne dont les histoires sont intemporelles.

Chronique rédigée par Olivier73 le 16/10/2018

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73