Voyage au Centre de la Terre, tome 2 : 2

Voyage au Centre de la Terre, tome 2 : 2Afin d'acceder au résumé de Voyage au Centre de la Terre, tome 2 : 2, merci d'activer Javascript.

Planche de Voyage au Centre de la Terre, tome 2 : 2ce tome 2 ne souffre pas d'une baisse de rythme, bien au contraire. Il faut dire qu'on arrive à la partie la plus intéressante de l'oeuvre de Jules Verne, celle où nos explorateurs arrivent au "centre de la terre", comprendre une plage au cœur de la planète bleue. Ils iront ensuite de découverte en découvertes, sans vouloir trop en dire, même si je pense que le plus grand nombre connait déjà l'histoire.

Adapter l'oeuvre de Jules Verne en Manga est une idée qui m'est plutôt effrayante à la base, cependant j'estime après ces deux premiers tomes, que c'est déjà une réussite. Dans le premier volet on prenait surtout connaissance avec les personnages, et logiquement dans ce deuxième on découvre avec eux une faune et une flore oubliées. Cependant, et c'est bien la preuve que ça fonctionne bien, j'ai trouvé le passage où Axel est perdu dans le noir de la galerie souterraine et seul qui plus est, bien flippant. Les protagonistes ne sont donc pas délaissés pour autant.

Je regrette simplement que le dessin soit trop sage, le découpage et les plans biens trop académiques pour marquer les esprits.

Je conseille néanmoins cette adaptation, en particulier à ceux qui ne connaissent pas bien l'oeuvre originale, c'est aussi une autre manière de la découvrir et cela ne vous empêchera pas de vous jeter sur le roman de Jules Verne si l'histoire vous plait.

Chronique rédigée par Olivier73 le 17/02/2018

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73