Tome 3 : Le bras de fer

Violine, tome 3 : Le bras de fer

Violine, tome 3 : Le bras de ferAfin d'acceder au résumé de Violine, tome 3 : Le bras de fer, merci d'activer Javascript.

Planche de Violine, tome 3 : Le bras de ferTronchet continue sa bien bonne et belle incursion dans un récit destiné aux plus jeunes.

Une belle série, Violine, malheureusement pas très connue. Une toile de fond dont se délecte le scénariste pour faire passer un bon moment de lecture à ses fans de tous âges.

Le dessin de Tarrin est, lui, sans mièvrerie. Graphisme nerveux, haché parfois, faisant bien ressortir gestuelle et sentiments de la petite héroïne (et des autres personnages).

Attachant, sans mièvrerie. Du grand art tout simple quoi.

Chronique rédigée par LYmagier le 22/06/2006

Acheter d'occasion : 7,15 4,30

Dépôt légal : Janvier 2006

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Violine, tome 3 : Le bras de fer, lui attribuant une note moyenne de 4,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

30 12 2009

J'aime bien lire les séries dans le désordre. Non, en fait j'aime pas mais ça m'arrive tout le temps. Au fait, vous voyez thorgal? Eh bien, j'ai commencé par le tome 15! Spirou? le 37!
Et violine? J'ai lu le 4 et le 5, et comme je n'avais pas tout bien compris, j'ai décidé de lire ceux d'avant. je suis tombé sur le tome 1 par hasard ( voir mon avis sur ce tome), et j'ai eu le 3 pour noël! Super! Il ne me reste qu'à lire le 2 et je saurais tout de la petite fille qui lit dans les têtes!

Bon, étant donné que je raconte ma vie, je vais commencer à donner mon avis sur Le bras de fer (les yeux de la tête, le mauvais oeil, le bras de fer - des fans d'anatomie?). A noter qu'à partir de la page 19, Tarrin abandonne la partie et laisse le soin à Krings de terminer les dessins de ce tome, aux couleurs largement moins vieillotes que le 1. C'est toujours Tronchet aux commandes du scénario (et il se débrouille très bien dans ce domaine), scénario drôlement bien ficelé, d'ailleurs. Un "ami" que Viloine connaît bien refera une apparition. Alors, notre héroine retrouvera t-elle son père? la réponse dans ce tome 3 très bien fait, distrayant bien qu'un peu rapide à lire, mais pas autant que le tome 1.

j'aime bien, au final. Violine est vraiment une bonne série et un classique du Journal de Spirou. Dommage qu'elle n'ait pas un grand succès en librairie. Qu'importe! Ce tome 3 du premier cycle (le seul à ce jour) est à lire absolument, et à acheter, bien sûr!