Video noire

Vidéo noire : Video noire

Vidéo noire : Video noireAfin d'acceder au résumé de Vidéo noire : Video noire, merci d'activer Javascript.

Planche de Vidéo noire : Video noire"Vidéo noire" avait tout pour me plaire : un polar, deux auteurs qu'on ne présente plus et ce fabuleux dessin en Noir et Blanc.
De Trillo, je n'ai pas lu grand chose ("Fulù" m'avait plu lors de sa publication), mais le fait que Risso soit au dessin enfonce le clou. Rien que pour ses planches et son découpage, je chope tout ce que je peux de lui depuis "100 Bullets".

Tout pour plaire, donc, y compris ce début d'histoire, avec son crime hyper inquiétant perpétré par des mômes, son ambiance malsaine qui s'installe en même temps que Benedict se fout dans la mouise en se frottant à ce qu'il ne devrait pas. Ca démarre donc comme un vrai petit classique, avec une mise en place qui coule toute seule.

Le hic, c'est que quand la mise en bouche est excellente mais que ce qui lui succède n'est que déjà-vu, avec des personnages caricaturaux et dénués de fond, le tout sur 94 pages, on frise l'indigestion à la fin.

Avec autant d'éléments convenus, j'aurais bien aimer trouver un peu d'humour ou un ton décalé, qui aurait donné à ce récit un autre goût que celui de la tragédie ratée. Mais non, rien de tout cela. Avec son récit au premier degré, j'ai eu le sentiment de lire une histoire au fantastique de pacotille. Le pitch est super, mais le reste est assez daubé. Dommage, le scénariste tenait une bonne idée mais il l'a développée de façon assez grotesque.
Bref, je pensais vibrer, j'ai fini par soupirer.

Bon, heureusement que ce foutu Risso envoie de belles planches, ça, y'a rien à dire, ça reste du tout bon !

Chronique rédigée par Hellspawn le 30/08/2014

Avis de :Une BD décevante... Note de l'album : 2,50