Tome 1 : Garrot Gorille

Vétos (Les), tome 1 : Garrot Gorille

Vétos (Les), tome 1 : Garrot GorilleAfin d'acceder au résumé de Vétos (Les), tome 1 : Garrot Gorille, merci d'activer Javascript.

Planche de Vétos (Les), tome 1 : Garrot GorillePremier tome d’une série à thème (style les pétanqueurs, les campeurs, etc…).
Pas mauvais car le thème, sur le mode humoristique, est quand même porteur et il y a matière. Et c’est ce que les auteurs ont fait. Et même si ça ne va pas révolutionner la BD, scénariste et dessinateur font une paire bien assortie.

Gilson est d’ailleurs connu pour ses Mélusine, Cactus Club et autre Garage Isidore. Peral, lui, est un spécialiste du dessin animalier (et a d’ailleurs repris Billy the Cat).

Le dessin ?… celui de la couverture m’a fait penser à « Sammy », de Berck et Cauvin. Le graphisme, en général, ressemble à ce style avec –qui plus est- une grande utilisation de gimmicks (bruitages, lignes de rapidité, gouttes de sueur « volantes », etc…). Un dessin nerveux mais net et bien lisible quand même, et où les divers animaux mis en scène sont vraiment bien « croqués ».

Historiettes amusantes, délassantes, aux chutes bien amenées ; tout cela m’a mis en présence d’une Bd agréable de lecture et à mettre entre toutes les mains.
Pas mauvais.

Chronique rédigée par LYmagier le 26/04/2011