Verte campagne

Verte campagne

Verte campagneAfin d'acceder au résumé de Verte campagne, merci d'activer Javascript.

Planche de Verte campagneParu en 1996, donc plusieurs années après la parution des histoires dans le magazine "Fluide glacial", "Verte campagne" permet de retrouver l'humour particulier qu'a su développer cet auteur atypique. Amateur de non-sens, de situations décalées et de détournement poétique du quotidien (donner vie aux objets, mettre en scène des personnages ayant des réactions totalement inattendues avec leur environnement...), Thiriet a su se faire une place particulière dans le monde de la bande dessinée humoristique. Sans jamais rencontrer un très large succès public mais en se faisant un nom parmi les amateurs de BD.

L'amateur retrouvera dans "Verte campagne" ce qui constitue l'identité humoristique de Thiriet, avec de courtes histoires délirantes qui surprennent le lecteur. L'ensemble est inégal et a un peu vieilli sans doute (je n'ai découvert l'album que récemment, tout en ayant été fan de Thiriet il y a vingt ans) mais il a en tout cas le mérite de se démarquer de la surproduction humoristique et peut représenter une bonne occasion de découvrir le travail d'un auteur attachant.

Chronique rédigée par Jean Loup le 04/09/2011

• Total : 2058 avis