Tome 2 : Miaki

Vénus H., tome 2 : Miaki

Vénus H., tome 2 : MiakiAfin d'acceder au résumé de Vénus H., tome 2 : Miaki, merci d'activer Javascript.

Planche de Vénus H., tome 2 : MiakiDeuxième album de cette nouvelle série de Dufaux et Renaud. C'est une nouvelle plongée dans le monde de la prostitution bourgeoise ou le sexe n'est que prétexte à réaliser des opérations de manipulation. Le scénario est comme d'habitude subtil et fin, et Dufaux ménage ses effets au compte goutte. Les ingrédients sont donc là et l'histoire est sulfureuse à souhait. Appuyé par le dessin de Renaud, il se dégage du dessin une forte sensualité néanmoins soft mais aussi une violence sourde et contenue, suggérée et peu montrée, parfois psychologique ou physique. Le récit fonctionne bien et le lecteur se laisse porter par le rythme curieusement lent mais chargé de sous entendu et de tension retenue entre les protagonistes de ce récit. Si l'histoire fonctionne bien, elle est néanmoins moins chargée d'émotions que dans le tome 1, c'est à mon goût un peu plat, sans suffisamment de relief pour vraiment créer une émotion forte. Pourtant l'héroïne est agréable, mais "Jessica Blandy rôde pas loin et il est difficile de l'oublier voir de la remplacer. Alors histoire sympa…oui, série formidable…non, il manque un petit quelque chose pour vraiment s'approprier totalement l'héroïne et donc l'histoire. Conclusion, c'est agréable à lire, c'est agréable à regarder mais le souvenir qui en reste n'est pas impérissable.

Chronique rédigée par niavlys le 25/06/2007

Avatar de niavlysReflet de l'avatar de niavlys

Dépôt légal : Mai 2007

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Vénus H., tome 2 : Miaki, lui attribuant une note moyenne de 3,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

7 4 2011

Un bon second tome où je me suis plus à rencontrer une des « joliesses » de l’agence de beauté Venus H.
Un opus où l’on parcourt, d’une certaine façon, les pensées humaines ; surtout celles des femmes.

Et cette fois ci, c’est Miaki qui s’y colle. Spéciale, la fifille, elle a pour habitude de faire avaler aux personnes qu’elle « rencontre » des morceaux d’un poisson à la chair aphrodisiaque. Seulement voilà, l’effet escompté est surtout comme celui d’une drogue et rend dépendant celui qui en ingurgite.
L’histoire est sympa, mais ne m’a pas attiré outre mesure. Un manque « d’épaisseur » du scénario ?… une sorte de platitude, de manque de relief de celui-ci ?… je ne sais pas. C’est comme ça. Il y a des albums où il y a directement connivence avec le lecteur. Ca n’a pas été mon cas.

Attention, je n’écris pas que c’est mal fait ; que du contraire… l’histoire est bonne, le graphisme de Renaud est de belle tenue… mais l’ensemble est –avis perso- un peu trop « plat ».
Heureusement il y a des ambiances, des couleurs, une mise en page qui attirent l’œil. Et c’est ce que j’ai aimé.

Vénus H., tome 1 : Anja 2 4.00
Vénus H., tome 2 : Miaki 2 3.00