46 503 Avis BD |20 164 Albums BD | 7 885 séries BD
Accueil
Tome 1 : Anja
 

Vénus H., tome 1 : Anja

 
 

Résumé

Vénus H., tome 1 : AnjaAfin d'acceder au résumé de Vénus H., tome 1 : Anja, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Projet intriguant que celui du tandem Dufaux-Renaud : bâtir une série autour de portraits d'héroïnes gravitant dans la sphère du réseau Vénus H.

L'amour et la mort sont autant à l'honneur que dans "Jessyca Blandy", la série culte des deux auteurs. Le luxe en plus.

Dufaux est en grande forme : excellents dialogues, scénario tordu et vicieux. Renaud, lui, s'éclate pour la première fois en couleurs directes.

Conceptuel et classe. Une très bonne découverte.


Chronique rédigée par LYmagier le 16/06/2006
 
 
Statistiques posteur :
  • 2911 (92,44 %)
  • 154 (4,89 %)
  • 84 (2,67 %)
  • Total : 3149 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 4,00 Note générale
  • Originalité : 2,50 Originalité
  • Scénario : 4,00 Scénario
  • Dessin : 4,00 Dessin
 
Acheter d'occasion : 1,46
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 4.00
Dépôt légal : Mai 2005

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Vénus H., tome 1 : Anja, lui attribuant une note moyenne de 4,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

19 6 2006
   

La première fois que j'ai regardé cet album, j’ai été immédiatement déçu. Le dessin me paraissait très "enfantin"par rapport à ce que je connaissais de Renaud. Par ailleurs les couleurs m'ont semblées fades et sans reliefs; Bref je n'étais pas emballé du tout et je ne l'ai pas lu.

En effet une BD m'attire avant tout par le dessin .S'il est beau, fin et précis, s'il n'agresse pas l’oeil, alors je commence ma lecture.

Comme quoi il est facile de se tromper. Je suis retombé sur cet album par hasard il n'y a pas très longtemps et là j'ai décider de le lire quand même. Quelle erreur j'avais commise la première fois en l'ignorant.

Cette histoire est tout simplement bouleversante. On rentre dans le monde de la prostitution de luxe ou les filles sont utilisées à des fins politiques ou pour des chantages de toutes sortes.

Qu'elles soient "putes " de luxe ou de la rue, ces femmes ne sont pas du tout respectées et ne sont que des objets que l'on utilise, que l'on vend, que l'on corrige .J'étais scandalisé et énervé car les souffrances physiques et mentales qui passent dans ce livre sont insupportables. J'ai fini par trouver l'héroïne très sympathique et la fin est finalement atroce. Elle ne méritait pas ça mais c'est une fin logique par rapport au conditionnement qu'elle avait subi.

Le scénario est donc intéressant et original bien que l'on sache déjà tout ça par ailleurs. Mais c'est toujours difficile de penser que c'est réel encore de nos jours.

Dommage que le dessin soit un peu fade mais c'est peut être volontaire de la part de Renaud.

J'ai donc finalement beaucoup aimé cette histoire.

Tous les albums de la série
Album Avis Moyenne
Vénus H., tome 1 : Anja 2 4.00
Vénus H., tome 2 : Miaki 2 3.00