Tome 9 : Poussière d'Ispahan

Vasco, tome 9 : Poussière d'Ispahan

Vasco, tome 9 : Poussière d'IspahanAfin d'acceder au résumé de Vasco, tome 9 : Poussière d'Ispahan, merci d'activer Javascript.

Planche de Vasco, tome 9 : Poussière d'IspahanTout cela, et beaucoup d'autres bonnes choses encore vous attendent dans ce tome.
Vasco fait un grand voyage. Un voyage fait de combats, de craintes, d'alliances, de questions.

De Sienne, il va se rendre en Perse en passant par Jérusalem. Et une fois de plus, Chaillet nous offre de magnifiques reconstitutions des villes, us et coutumes, mentalités de l'époque.

Sienne comme si vous y étiez, au 14ème siècle. L'opulence des décors, des architectures, des costumes contraste avec l'aridité, l'austérité de la Palestine, pour continuer à la cour de Perse et ses ors dévoilés.
Tout ceci respire une profonde recherche historique que l'auteur, on le sent, nous livre avec délectation.

Un scénario à multiples rebondissements, plusieurs intrigues bien développées, un dessin de qualité, une magnifique colorisation de Chantal Defachelle... Que faut-il de plus pour passer un bon moment de lecture ?

Que tout ceci est bien fait !

Chronique rédigée par LYmagier le 26/10/2005

Dépôt légal : Octobre 1990