Tome 4 : Les sentinelles de la nuit

Vasco, tome 4 : Les sentinelles de la nuit

Vasco, tome 4 : Les sentinelles de la nuitAfin d'acceder au résumé de Vasco, tome 4 : Les sentinelles de la nuit, merci d'activer Javascript.

Planche de Vasco, tome 4 : Les sentinelles de la nuitEt c'est reparti pour un magnifique opus.

Chaillet nous emmène dans les paysages chauds et désolés du fond de la Turquie. Ses décors sont superbes, ses réalisations d'une ville troglodyte aux mains d'anciens chevaliers, les gens qui y survivent, l'arrivée des Mongols, l'assaut et l'attaque de la ville sont d'un réalisme surprenant.

Une énorme documentation lui permet -encore- de nous surprendre. Le graphisme est magnifique, bien que classique; que ce soit les pluies torrentielles ou les déserts arides, Chaillet n'a pas son pareil pour nous les détailler.

Et détails il y a !...Costumes, modes de vie recrées, architectures et armements divers, il nous entraîne avec lui dans cette sarabande infernale dans laquelle Vasco s'est enlisé.

Un bon scénario -une fois de plus-, de magnifiques dessins et une belle mise en couleurs de Chantal Defachelle font de cet opus une nouvelle réussite.

Chronique rédigée par LYmagier le 25/10/2005

Dépôt légal : Janvier 1986