Tome 13 : Les fossoyeurs de Belzébuth

Vasco, tome 13 : Les fossoyeurs de Belzébuth

Vasco, tome 13 : Les fossoyeurs de BelzébuthAfin d'acceder au résumé de Vasco, tome 13 : Les fossoyeurs de Belzébuth, merci d'activer Javascript.

Planche de Vasco, tome 13 : Les fossoyeurs de BelzébuthVasco dans la bataille de Poitiers.

Alors là, on en prend plein la figure. Sur un très bon scénario où se mêlent sectes secrètes et combats acharnés, Chaillet s'est laché !...

Embuscades, traquenards, guet-apens... On se hache, s'estourbit, se pourfend à qui mieux mieux.

De superbes scènes de combats, en plaine, dans les bois, aux abords des cités; de fougueuses charges de cavalerie l'épée haute et lance basse. Les armures craquent, les casques et têtes volent, le tout dans de magnifiques décors criants de vérité.

La bataille de Poitiers. Une grande page de l'Histoire de France dans lequel le lecteur est invité à prendre part. Il est au milieu de l'action, la vit, la subit... et ce de son plein gré, sous le magnifique coup de crayon de l'auteur.

Rien ne manque : les bons, les mauvais, les harnachements, les riches armures, les armes de toutes sortes, les écus, la fougue des intervenants, la vie... la mort...

Un très très bon album, à l'intrigue passionnante. A découvrir !

Chronique rédigée par LYmagier le 26/10/2005

Dépôt légal : Décembre 1994