Tome 7 : Le diable et le Cathare

Vasco, tome 7 : Le diable et le Cathare

Vasco, tome 7 : Le diable et le CathareAfin d'acceder au résumé de Vasco, tome 7 : Le diable et le Cathare, merci d'activer Javascript.

Planche de Vasco, tome 7 : Le diable et le CathareUne grande fresque guerrière !
Le scénario d'une "simple" libération s'épaissit, se gonfle de suite.
La fuite des villageois dans la cité, la mise au bûcher, de faux envoyés de France, l'arrivée des troupes anglaises du Prince Noir, le siège de la ville, etc.. nous sont contés dans une explosion de duels, combats, assauts de grande envergure.
Carcassonne magnifiée par le pointillisme graphique de Chaillet. On s'y croit avec les divers et nombreux intervenants.
Une fois de plus, le trait de Chaillet fait merveille. Ses reconstitutions historiques "sentent" la vraie pierre, le bois, la sueur et le sang. Ca bondit, virevolte, frappe d'estoc et de taille jusqu'à un final plus "calme" mais non point déméritant.
A nouveau, une belle colorisation de Chantal Defachelle, ainsi qu'une participation aux décors de Thierry Lebreton, apportent une touche de vérité et de réalisme "d'antan" dans les cases et grandes scènes épiques dessinées par Chaillet.
Encore du très beau travail

Chronique rédigée par LYmagier le 25/10/2005

Dépôt légal : Octobre 1988