Tome 8 : Le chemin de Montségur

Vasco, tome 8 : Le chemin de Montségur

Vasco, tome 8 : Le chemin de MontségurAfin d'acceder au résumé de Vasco, tome 8 : Le chemin de Montségur, merci d'activer Javascript.

Planche de Vasco, tome 8 : Le chemin de MontségurSuite du tome précédent, Vasco a en charge de ramener un jeune garçon à Carcassonne. Sur le chemin semé d'embûches, il fera plusieurs rencontres, dont celle de Van Loo, hollandais ayant fui sa contrée et faisant maintenant partie de l'arrière-ban des hordes du Prince Noir; une rencontre déterminante.

Chaillet continue sur la lancée du tome 7. Un graphisme sûr, des personnages bien typés et, à nouveau, ses magnifiques reconstitutions d'époque.
Plusieurs histoires "à tiroirs" se rencontrent, se séparent, s'unissent dans un scénario de bonne facture. Son immense documentation lui donne l'occasion, une fois encore, de démontrer son talent d'historien-conteur-dessinateur.

C'est bien tourné, l'histoire -bien emmenée- se laisse lire avec un réel plaisir.
Une très belle colorisation d'ensemble de Chantal Defachelle et une participation aux décors de Thierry Lebreton donnent un cachet d'authenticité à cet opus.
Bien réalisé.

Chronique rédigée par LYmagier le 25/10/2005