Tome 17 : La bête

Vasco, tome 17 : La bête

Vasco, tome 17 : La bêteAfin d'acceder au résumé de Vasco, tome 17 : La bête, merci d'activer Javascript.

Planche de Vasco, tome 17 : La bêteUne enquête quasi policière menée par Vasco et ses deux amis. Chaillet nous entraîne dans un opus sombre, glauque; nous introduit dans un des plus vieux châteaux de la féodalité. Bouillon et ses venelles, ses rues étroites qui transpirent le froid, ses sous-terrains, ses cryptes noires...
Pas à pas nous suivons l'enquête qui va nous mener de surprise en surprise. Quelques faits d'armes de haute tenue tiennent l'éveil de bout en bout de l'album.

La Roche (en Ardennes) et Bouillon... deux cités puissantes mais qui se referment de peur. Cela suinte de chaque coin de rue, de chaque mur, s'épaissit sous une pluie incessante, sale, gluante.

De magnifiques reconstitutions architecturales, un très bon scénario "policier", un Vasco en pleine maturité, un très beau coloriage de Chantal Defachelle font de cet opus une digne continuité de la saga de notre Siennois.

L'historique rejoint la fiction, et inversément. Et de bien belle manière !

Chronique rédigée par LYmagier le 29/10/2005

Dépôt légal : Janvier 1999