Vampires (Carabas), tome 2

Vampires (Carabas), tome 2Afin d'acceder au résumé de Vampires (Carabas), tome 2, merci d'activer Javascript.

Planche de Vampires (Carabas), tome 2Bien sympathique que ce second volet de Vampires. Les auteurs en présence s’en donnent à cœur joie pour donner leur vision du mythe, chacun avec son style de prédilection.

On découvre tour à tour les difficultés des vampires de suivre les enseignements de leurs ancêtres, les terreurs que renferment les champs de batailles russes, la compassion de Dracula, etc.

Autant de visages du vampire, de Dracula au buveur de sang anonyme qui tente de se fondre dans la masse pour survivre.

Les dessinateurs présents dans ce volume n’ont, pour la plupart, plus grand chose à prouver. De l’érotique et sensuelle couverture de Claire Wendling, au noir et blanc caractéristique de Chabouté, en passant par Duprat, dont on reconnaît le style (Mon cousin dans la mort est dans un autre registre, une pure merveille du neuvième art).

Bref des artistes qui démontrent leur maîtrise, et quelques auteurs encore peu connus (Carré, qui a depuis signé l’album Smoke City) qui semblent près à prendre la relève avec brio.

Un second opus intéressant qui confronte le thème du vampire avec une pléthore de dessinateurs et de scénaristes plus que convaincant dans cet exercice de style.

Chronique rédigée par vladkergan le 21/01/2008

Avatar de vladkerganReflet de l'avatar de vladkergan

Dépôt légal : Juin 2002