45 977 Avis BD |19 906 Albums BD | 7 826 séries BD
Accueil
Mézières et Christin avec ...
 

Valérian : Mézières et Christin avec ...

 
 

Résumé

Valérian : Mézières et Christin avec ...Afin d'acceder au résumé de Valérian : Mézières et Christin avec ..., merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Valérian : Mézières et Christin avec ...Bien que la couverture soit quasiment la même que celle de l'album "Les mauvais rêves", celui-ci est beaucoup plus fourni et ne se présente pas faussement comme un album de la série (ce qui a déçu nombre de lecteurs des "Mauvais rêves"). Il annonce la couleur d'une sorte de compilation des travaux des auteurs en dehors des aventures de Valérian. Mis à part "Les mauvais rêves" et "Les astéroïdes de Shimballil". En dehors de ces deux là, toutes les histoires courtes sont de Mézières seul.
C'est un album vraiment intéressant à posséder pour qui aime le travail de Mézières. D'abord pour la toute première aventure de Valérian mais aussi pour voir son superbe travail dans un style graphique très différent et tellement beau sur "les baroudeurs" ou "retour à la nature".
Deux autres histoires racontent sa propre jeunesse. Et à plusieurs moments on retrouve des éléments, des idées, réutilisés dans Valérian. Comme par exemple les astéroïdes de Shimballil qui serviront de décor longtemps après dans "L'orphelin des astres".
Il faut d'ailleurs prendre "Les astéroïdes de Shimballil" comme un simple essai d'utilisation de la vidéo (technologie nouvelle de l'époque) pour raconter une histoire autrement. Ce n'est pas une aventure à proprement parler. Et si on la prend comme telle on ne peut qu'être déçu.
Alors si vous aimez Valérian et que vous avez la chance de tomber sur cet album que je pense être quasi introuvable, ne vous privez pas. C'est une pièce rare.


Chronique rédigée par kklodd le 11/12/2017
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de kkloddReflet de l'avatar de kklodd
Statistiques posteur :
  • 1060 (95,32 %)
  • 38 (3,42 %)
  • 14 (1,26 %)
  • Total : 1112 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 4,00 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : 10,28 10,28 10,28
Acheter d'occasion : 18,00
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.50
Dépôt légal : Septembre 1983